Un portable ultra-fin Intel CULV chez Point of View

01 juin 2009 à 10h31
0
Allons-nous vers une nouvelle aire d'ordinateurs portables ultra-fins ? Après plus d'un an d'annonces quasi-quotidiennes de mini-portables à bas prix, les fabricants d'ordinateurs semblent aujourd'hui se tourner vers ce nouveau segment de portables de puissance moyenne, adoptant par exemple les processeurs Intel CULV (Consumer Ultra Low Voltage). Succédant à MSI ou Acer, Point of View, plus connu pour ses cartes graphiques, annonce ainsi à son tour son portable ultra-fin.

00F0000002136670-photo-point-of-view-mobii-ulv.jpg
00F0000002136672-photo-point-of-view-mobii-ulv.jpg

Le Point of View Mobii ULV s'articule autour d'une dalle WXGA (1280×800 pixels) à rétro-éclairage à LED de 13,3 pouces et intègre donc un processeur basse consommation Intel Celeron 723 cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier est épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR2 et par une puce Intel GS45. Le stockage est assuré par un disque dur de 250 Go ainsi que par un graveur de DVD.

Au rang des accessoires et des connectiques, on retrouve un lecteur de carte mémoire, un lecteur d'empreinte, des sorties HDMI et VGA et deux ports USB en plus du Gigabit Ethernet, du WiFi G et du Bluetooth.

La machine, qui mesure 322×239×25 mm avec sa batterie 6 cellules lui conférant 4 heures d'autonomie, ne pèse que 1,5 kg. Sa date de sortie et son prix n'ont pas encore été révélés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet