"Ma RATP dans ma poche" débarque sur l'iPhone et s'améliore sur le WAP

07 mai 2009 à 17h54
0
0000014002062436-photo-application-iphone-de-la-ratp.jpg
La RATP est sur le point d'enrichir ses services mobiles « Ma RATP dans ma poche ». Une application iPhone déclinée en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante, ainsi qu'une légère refonte du site internet mobile, sont ainsi au programme.

Le portail permet gratuitement d'accéder en temps réel à l'état du réseau RATP, aux horaires de passages ou encore de faire des recherches d'itinéraires. Il est en outre désormais possible d'accéder à des plans de quartiers par le biais de google-maps. Il est d'ores et déjà accessible depuis l'adresse wap.ratp.fr.

Deux applications iPhone disponibles en français et en anglais feront de plus leur apparition sur l'AppStore dès le 11 mai. Gratuite, l'application « RATP Lite » se contentera de donner accès aux plans des réseaux hors connexion. Vendue 1,59 euros, l'application « RATP Premium » adapte quant à elle tous les services du portail WAP à l'ergonomie de l'iPhone. Il s'enrichit néanmoins d'une fonction de géolocalisation permettant par exemple de déterminer automatiquement les stations de transport en commun les plus proches.

000000F002062438-photo-application-iphone-de-la-ratp.jpg
000000F002062440-photo-application-iphone-de-la-ratp.jpg
Crédit : iGénération

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet