L'Europe veut devenir une référence de la recherche sur les TIC

21 avril 2009 à 15h28
0
02035828-photo-europe.jpg
Faute de devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive au monde en 2010, l'Europe se rêve en référence de « la recherche à haut risque sur les TIC ». Pour stimuler la recherche prospective, l'Europe veut doubler les investissements communautaires et nationaux d'ici à 2015.

« L'Europe doit absolument mettre en commun les efforts déployés par les 27 pays de l'UE et renforcer sa coopération avec des partenaires mondiaux pour être à l'avant-garde des technologies de l'information qui, demain, offriront aux Européens des solutions radicalement nouvelles en matière de santé, de changement climatique, de vieillissement de la population, de développement durable ou de sécurité », a déclaré Viviane Reding, commissaire en charge de la société de l'information et des médias, mardi, lors d'une conférence sur les technologies du futur, à Prague, République tchèque.

La Commission européenne invite les Etats membres à doubler leurs investissements dans les technologies de l'information d'ici à 2015 pour rattraper des pays comme les Etats-Unis et le Japon. La Commission elle-même affirme qu'elle montrera l'exemple en augmentant chaque année, à partir de 2010, le budget consacré à la recherche sur les futures technologies. Ce budget devrait ainsi passer de 100 millions d'euros actuellement, à 170 millions d'ici à 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page