Le nouveau TF1.fr en version mobile et bientôt sur iPhone

17 avril 2009 à 08h25
0
TF1 a mis en ligne une nouvelle version de son portail, tf1.fr qui, pour l'occasion se dote d'une nouvelle déclinaison mobile, accessible à l'adresse m.tf1.fr. Tourné vers l'information et le divertissement - ainsi qu'à la promotion des programmes de la chaine, ce site mobile permet d'accéder à différents flux d'actualité, ainsi qu'à certains sujets du journal télévisé et bandes annonces vidéo proposés gratuitement, dans un format compatible avec les principaux smartphones du marché.

Le site tf1 mobile offre par ailleurs un accès direct à la grille des programmes de la chaine, avec un résumé des différentes émissions proposées. En revanche, les univers thématiques mis en place sur la version standard de tf1.fr ne sont pour l'instant pas disponibles. Un onglet star permet de retrouver les gros titres de l'actualité people. Enfin, un volet Extras propose des sonneries en téléchargement.

00B4000002029018-photo-version-mobile-de-tf1-fr.jpg
00B4000002029020-photo-version-mobile-de-tf1-fr.jpg

A l'occasion de la présentation du nouveau tf1.fr à la presse, la direction des nouveaux médias de la chaine a redit son intention de développer ses différents médias sur mobile, et notamment annoncé l'arrivée, dans le courant du mois de mai, d'une application iPhone dédiée. Celle-ci devrait notamment permettre de regarder la chaine en direct, que ce soit en WiFi, Edge ou 3G. Au fil des mois, ces différentes éditions mobiles devraient s'enrichir de nouveaux contenus, de façon à refléter plus fidèlement l'univers que met en place la chaine sur le Web.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet