Psystar lance un nouveau clone contre le Mac Mini

18 mars 2009 à 17h06
0
00F0000001984506-photo-psystar-open-3.jpg
Bien qu'il soit en plein procès avec Apple, le fabricant Psystar n'en démord pas et lance un nouveau clone de Mac, l'Open(3). Celui-ci complète l'OpenPro en entrée de gamme et présente la particularité d'employer un boîtier compact. Il est bien entendu livré comme son prédécesseur avec Mac OS X Leopard installé.

Configurable à souhait par le biais de la boutique en ligne du fabricant, il dispose de base d'une configuration à mi-chemin entre les Mac Mini et iMac d'ancienne génération. Il abrite ainsi un processeur Intel Core 2 Duo E7400 cadencé à 2,8 GHz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go, un graveur de DVD et une carte graphique NVIDIA GeForce 8400 GS.

Des processeurs plus puissants (comme un Core 2 Duo E8400), le doublement de la mémoire vive, de l'espace de stockage supplémentaire, un graveur de Blu-ray et une carte graphique plus véloce (GeForce 9500 GT) sont disponibles en option. Le Firewire 800, le Bluetooth et le WiFi N sont également disponibles.

La configuration de base est commercialisée 600 dollars et peut grimper jusqu'à 2 000 dollars avec toutes les options. Reste à savoir si les faibles différences avec le véritable Mac Mini de dernière génération, tant en terme de prix que de performances, justifient de se lancer dans l'aventure Hackintosh.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet