Détails supplémentaires sur l'ATI Radeon HD 4890

18 mars 2009 à 11h30
0
00DC000001983724-photo-ati-radeon-hd-4890-chez-salland.jpg
AMD prépare comme on le sait la succession de sa gamme de cartes graphiques, et en particulier celle de l'ATI Radeon HD 4870 avec la Radeon HD 4890. Après avoir obtenu ces dernières semaines quelques informations au compte goutte auprès des partenaires, nous découvrons aujourd'hui par le biais de plusieurs boutiques en ligne quelques uns des détails manquant à son sujet.

Une première Radeon HD 4890 de marque Sapphire a effectivement fait son apparition au catalogue de quelques boutiques. D'après la fiche technique de l'une d'entre elle, le GPU et la mémoire vive de la nouvelle puce haut de gamme d'ATI seraient respectivement cadencés 850 MHz et 975 MHz, soit 100 et 75 MHz de plus que sur la Radeon HD 4870. La carte graphique embarquerait sans surprise 1 Go de mémoire GDDR5, bien qu'on attende en premier lieu la commercialisation d'un modèle doté de 512 Mo.

Cette carte graphique est d'ores et déjà disponible en pré-commande auprès d'une boutique en ligne néerlandaise pour une livraison au début du mois d'avril. Son prix fluctue depuis hier, passant de 260 euros à 275 euros, alors qu'on attend une commercialisation autour des 240 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet