Des chaines et destinations en plus pour AliceBox

26 février 2009 à 11h25
0
00DC000001898162-photo-modem-alicebox-adsl.jpg
Nous découvrions récemment que la marque Alice allait perdurer malgré son acquisition par Iliad et en dépit de nombreux licenciements. L'ex-fournisseur d'accès à Internet de Telecom Italia va donc continuer à exister en parallèle à Free mais, comme le présageait l'adoption récente par Alice d'un équipement équivalent à celui de son proche cousin, les deux offres risquent fort de devenir identiques.

Iliad a en tout cas annoncé aujourd'hui un rapprochement des deux offres. En bénéficiant à compter d'aujourd'hui de 27 nouvelles destinations incluses dans l'offre de téléphonie illimitée, portant le total à 87 (contre 97 pour Free) et de 70 nouvelles chaînes dans le bouquet TV qui en compte désormais 140 (contre 150 pour Free), l'offre AliceBox est effectivement très proche de l'offre Freebox.
Les nouveaux abonnés peuvent pour leur part profiter des débits maximums permis par le nouveau modem, à savoir 28 Mbps en réception en zone dégroupée et 22 Mbps en réception en zone non dégroupée. Les débits en émissions ne sont pas précisés.

Les spécificités d'Alice, telles l'option AliceBox 4 heures mobiles, le service de téléchargement légal et illimité Alice Music ou encore le service client gratuit, sont quant à elles maintenues. La durée d'engagement de 12 mois n'est plus appliquée aux nouveaux abonnés, qui peuvent résilier leur abonnement à tout moment en échange de frais de fermeture de ligne.

Iliad semble vouloir conserver les deux marques sans préciser ses objectifs futurs. Les deux marques bénéficient d'une image différente et complémentaire, permettant à Iliad d'attirer plus d'abonnés au travers de ses deux filiales.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page