HTC Magic : le second smartphone Android en France en avril

17 février 2009 à 12h39
0
00DC000001925754-photo-htc-magic.jpg
Cette fois c'est officiel. Près de quatre mois après la sortie du premier smartphone Android du marché, le « HTC G1 » commercialisé auprès des réseaux de l'opérateur T-mobile, c'est de nouveau le taïwanais HTC qui dévoile un nouveau smartphone exploitant le système mobile de Google.

Baptisé « HTC Magic », il ressemble fortement au premier smartphone « HTC G1 » au détail près qu'il n'intègre plus de clavier physique coulissant. En revanche, il dispose toujours d'un écran tactile et en profite par la même occasion pour être nettement plus fin. Il sera commercialisé en exclusivité chez Vodafone en Europe et chez SFR en France. Selon nos informations, SFR va la lancer pas plus tard qu'en avril prochain.

00DC000001925792-photo-htc-magic.jpg
Côté technique, le « HTC Magic » dispose d'un écran HVGA de 3,2 pouces, d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels sans Flash et donc d'un système Android qui devrait être le premier à intégrer la mise à jour « Cupcake ». Il s'agit de la nouvelle version d'Android ajoutant de nombreuses fonctionnalités et améliorant nettement l'autonomie des terminaux qui en tire partie.

A noter que le « HTC Magic » sera lancé en Espagne pour un prix avec subvention de 99 à 129 euros suivant le forfait choisi. Il sera lancé ensuite officiellement selon les dires de Vodafone en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en France et en Italie. Détail intéressant, le « HTC Magic » intègre toujours un connecteur audio jack propriétaire qui fait office de prise de synchronisation et audio.

015E000001925806-photo-htc-magic.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet