118 218, PagesJaunes : candidats au service universel

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 février 2009 à 10h25
0
00C8000001909622-photo-telecom.jpg
Le mois dernier, le Secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie a ouvert une consultation afin de recueillir les candidatures pour assurer le service universel de téléphonie en France.

Jusqu'à présent c'est France Telecom qui assurait le service universel avec mise à disposition d'un annuaire téléphonique ou la gestion des cabines téléphoniques. De son côté, Orange assurait le service de renseignements téléphoniques, mais son mandat de quatre ans arrivant à échéance, la filiale de France Telecom a annoncé qu'elle ne se représentera pas.

La semaine dernière, l'opérateur mobile SFR annonçait qu'il allait se présenter au service universel de téléphone fixe à condition que l'opérateur historique respecte « ses obligations réglementaires, notamment l'alignement préalable des prix de gros sur les coûts réels des infrastructures utilisées ».

Quelques jours plus tard, nous apprenons que le numéro de renseignement téléphonique 118 218, crée en juin 2006 et qui détiendrait 55% du marché, se porte candidat au service de renseignement en s'associant avec le serveur vocal du 118 713.

De son côté, ZDnet rapporte que le service des Pages Jaunes, qui détiendrait 13% de part de marché avec le 118 008, annonce aussi sa candidature avec le numéro 118 612.

Cette consultation est ouverte jusqu'à début mars.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page