Plusieurs versions de Windows 7 d'après la build 7025

27 janvier 2009 à 17h27
0
Disponible depuis le 10 janvier dernier, la bêta publique de Windows 7 n'est logiquement plus d'actualité chez Microsoft, qui procède à de nombreuses modifications au fur et à mesure que l'on avance vers la sortie de la « Release Candidate » de son futur système. Une nouvelle version, identifiée comme la build 7025 et datée du 21 janvier, aurait ainsi été récemment distribuée à certains testeurs. Au milieu de certaines modifications d'ordre cosmétique, cette build dont l'accès n'est pas ouvert à tous laisse penser que Microsoft devrait conserver le principe d'un système d'exploitation décliné en différentes éditions.

D'après ces captures d'écran, publiées par le site PCBeta, le programme d'installation de cette nouvelle version de Windows 7 propose en effet le choix entre cinq versions du système, sur un mode similaire à celui qui avait été adopté avec Vista : Starter, Home Basic (édition familiale dépourvue d'Aero et du Media Center), Home Premium, Business et Ultimate. Pour l'instant, Microsoft refuse de commenter plus précisément sa politique en la matière. Les cinq éditions seront-elles conservées ?

0131000001884324-photo-windows-7-build-7025.jpg

Au sein de cette build 7025, on noterait par ailleurs de légères modifications cosmétiques au niveau du poste de travail, ainsi que le grand retour des icônes lancement rapide et affichage du bureau ! De nouvelles versions de Paint et de Windows Media Player, sans oublier IE8 RC1 - rendu public lundi soir, seraient également au programme.

01884326-photo-windows-7-build-7025.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet