Apparition prématurée des AMD Phenom II en boutique

26 décembre 2008 à 17h29
0
00F0000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
L'essentiel des détails concernant l'AMD Phenom II sont d'ores et déjà connus, à l'exception de son prix. Ce dernier point devrait néanmoins rapidement être connu suite à son lancement officiel au CES 2009, qui se tiendra du 8 au 11 janvier à Las Vegas, mais certaines boutiques en ligne proposent déjà de le commander.

Les Phenom II X2 920 et Phenom II X4 940, cadencés respectivement à 2,8 et 3,0 GHz, sont munis d'un total de 8 Mo de mémoire cache et sont les premiers processeurs du deuxième fabricant mondial du domaine à être gravés en 45 nanomètres. Ils intègrent par ailleurs un double contrôleur de mémoire vive capable de prendre en charge aussi bien de la DDR2 que de la DDR3, bien que la prise en charge de cette dernière dépende aussi d'une carte mère à socket AM3.

Le Phenom II X4 920 est apparu sur une boutique en ligne américaine au prix de 270 dollars, le Phenom II X4 940 est quant à lui facturé environ 300 dollars. À titre de comparaison, un Intel Core 2 Duo E8600 se négocie 320 dollars dans cette même boutique. Les Core i7 920 et 940, à qui AMD a emprunté la numérotation, s'affichent quant à eux à 360 et 690 dollars auprès de cette même boutique. De quoi présager qu'en dépit d'une numérotation identique ils ne jouent pas dans la même cour ? Réponse lors du CES 2009 !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet