Acer K10 : un vidéo-projecteur poids plume

05 décembre 2008 à 17h38
0
Acer a annoncé le K10, un petit vidéo-projecteur mesurant seulement 12 centimètres de côté et 5 centimètres d'épaisseur pour un poids plume de 550 grammes, soit l'encombrement d'une dizaine de boites de CD empilées. L'éclairage est de plus assuré par une LED, avec les nombreux avantages que cela comporte.

0140000001805914-photo-acer-k10-de-trois-quart.jpg

Il combine effectivement la technologie DLP à la technologie LED, ce qui lui assure une excellente durée de vie (20 000 heures annoncées et une résistance à la casse améliorée) en plus d'une consommation réduite de 30% par rapport aux ampoules classiques. Sa petite taille ne lui permet en revanche d'atteindre qu'un contraste de 1000 pour 1 et une luminosité limitée de 100 Lumens, de quoi projeter à une distance de 2,4 mètres au maximum pour une diagonale pouvant atteindre 152 centimètres.

Il projette une image de résolution SVGA (800 x 600 pixels) mais accepte en entrée sur son connecteur VGA jusqu'au SXGA (1280 x 1024 pixels) ou jusqu'au WXGA+ (1440 x 900 pixels). Il dispose également d'une entrée analogique composite RCA. Il présente enfin la particularité de pouvoir être alimenté à l'aide d'un adaptateur secteur servant aux ordinateurs portables de marque Acer.

00F0000001805912-photo-acer-k10-dans-la-main.jpg

Il devrait être très prochainement disponible à un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet