Windows Live Wave 3 en phase de déploiement

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 décembre 2008 à 18h43
0
0096000001693764-photo-windows-live.jpg
Hier, Microsoft a commencé à déployer la nouvelle génération des services de Windows Live. En termes cosmétiques, la génération Wave 3 se caractérise par une nouvelle en-tête personnalisable au travers de différents thèmes, qui n'est pas sans rappeler les outils de personnalisation du service iGoogle. En ce qui concerne la stratégie suivie par Microsoft, saluons une ouverture aux autres réseaux communautaires avec des outils permettant d'importer les contacts de Facebook et LinkedIn.

Parmi les nouveaux services, notons, une nouvelle page d'accueil (home.live.com) faisant office de point de départ du réseau communautaire. Cette page présente un aperçu des derniers emails, les activités récentes des contacts du réseau ou encore les dernières photos mises en ligne.

L'un des services très attendus par les utilisateurs reste certainement Lives Photos (photos.live.com) qui offre une capacité de stockage de 25 Go (limité à 50 Mo par fichier) ainsi qu'une option de diaporama en plein écran et des fonctionnalités de partage. Afin de centraliser toutes les photos, celles qui sont hébergées sur Skydrive seront directement intégrées à Live Photos. En offrant 25 Go supplémentaires, SkyDrive est le disque virtuel sur lequel il est possible de stocker vos fichiers, lesquels peuvent aussi être partagés au sein de votre réseau d'amis.

Notez aussi que pour cette nouvelle génération, le carnet d'adresses de Hotmail devient un service à part entière - Live people - à partir duquel il est possible de gérer les amis du réseau. Enfin, les MSN Groups qui sont désormais hébergés chez Multiply, ont été remplacés par les Live Groups, des communautés de discussions aussi accessibles depuis le client Windows Live Messenger.

Le déploiement final de ces services devrait être finalisé le 9 décembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page