le lundi 01 décembre 2008

Insolite : quand les Simpson s'en prennent à Apple !

Les Simpson Mapple Store Apple
Saviez-vous qu'en fait Steve Jobs zozote ? Avec l'humour irrévérencieux qui leur est cher, les scénaristes de la série d'animation Les Simpson ont pris pour cible de leurs railleries la société Apple, dans un épisode diffusé dimanche soir sur les ondes américaines. Rebaptisée Mapple, la firme y commercialise des baladeurs MyPods, des téléphones MyPhones, et se voit dirigée par un hurluberlu planqué au fin fond d'une base sous-marine à laquelle on n'accède qu'en clé USB sous-marin : un certain Steve Mobs...

L'ouverture d'un Mapple Store dans le centre commercial de Springfield est l'occasion pour la petite famille Simpson de se confronter à la hype Apple. On y verra Lisa déchirée à l'idée de ne pouvoir réunir les 40 dollars nécessaires à l'achat d'écouteurs blancs qui feraient croire qu'elle dispose d'un MyPod, puis jouer les hommes sandwich (photo) pour rembourser ses téléchargements iTunes, ou encore Homer faire preuve d'une certaine incompréhension devant les ordinateurs que présente la firme. Les vendeurs de ce Mapple Store paraissent fats, et imbus de la marque qu'ils représentent.

Le clou du spectacle intervient sans doute lorsque Steve Mobs himself apparait sur un écran géant et prend la parole devant les clients, acquis corps et liasses de dollars à sa cause, du Mapple Store. Las, Bart intercepte le signal audio, et superpose sa voix à l'image du patron de Mapple. « Vous pensez que vous êtes cool parce que vous achetez un téléphone à 500 dollars qui porte l'image d'un fruit ? Hé bien devinez quoi ? Ils coûtent 8 dolls à produire, et je pisse sur chacun d'entre eux ! », s'exclame-t-il.

Les Simpson, ou comment passer en revue, en quelques minutes, tous les clichés associés à la marque Apple ? On vous laisse seuls juge de l'efficacité de la chose, avec les deux extraits vidéo qui suivent (version originale, non sous-titrée).



Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires