Le réseau BitTorrent pollué par des Spywares

17 juin 2005 à 09h38
0
00FA000000118653-photo-pollution.jpg
Les créateurs d'adwares et de spywares ont trouvé un nouveau moyen pour répandre leur pollution numérique : le Peer To Peer et BitTorrent. Ainsi, depuis quelques temps, certaines archives de fichiers pirates (vidéos, musiques, jeux ...) distribuées sur BitTorrent sont fournies avec des adwares et des spywares.

Le cas a déjà été relevé avec un épisode de la série "Family Guy" qui était proposé avec de nombreux adwares. Les adwares et les spywares sont des petits programmes intrusifs qui espionnent les utilisateurs et qui viennent polluer leurs PC avec des publicités.

De nombreux autres fichiers de musique, vidéos, vidéos pornographiques sont déjà proposés avec des Adwares et des Spywares via BitTorrent. L'industrie du disque et les studios cinématographiques vont certainement se réjouir de cette nouvelle, puisqu'elle fait de la mauvaise publicité pour les réseaux P2P, au même titre que les virus. Les utilisateurs avertis seront toutefois capables d'éviter les fichiers infestés. Les PC touchés par les adwares/spywares peuvent également retrouver "leur jeunesse" avec l'aide de quelques anti-spywares.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet