AMD et Intel gagnent des parts de marché

01 février 2005 à 09h29
0
La dernière étude de Mercury Research montre que le fabricant des Processeurs Pentium, j'ai nommé Intel, a encore gagné quelques parts de marché pendant le quatrième trimestre 2004. Ainsi, la part d'Intel passe de 82% au troisième trimestre 2004 à 82.2% pendant le dernière trimestre de 2004.

AMD a également grignoté quelques parts et enregistre une hausse légèrement plus importante que celle de son rival. La firme de Sunnyvales passe ainsi de 16 à 16.6%. Ces parts ont été absorbés à Via et à Transmeta qui controlent désormais moins de 2% du marché. Les ventes de processeurs AMD auraient augmenté de façon significative sur le marché de l'entrée de gamme grâce aux Sempron et sur le marché des serveurs. Chez Intel la hausse provient essentiellement des ventes de processeurs pour serveurs et pour Ordinateurs Portables.

Cette étude ne porte que sur des processeurs basés sur l'architecture x86, les processeurs PowerPC employés dans les Mac par exemple et les processeurs RISC, ne sont pas pris en compte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet