63% des recherches en ligne aux Etats-Unis passent par Google

19 septembre 2008 à 15h27
0
01589612-photo-logo-google-roses-rouges.jpg
Qui arrêtera Google ? D'après les chiffres publiés jeudi par l'institut d'analyse ComScore, la firme de mountain-view a rassemblé sur le mois d'août 2008 63% des recherches effectuées en ligne par les internautes américains, son meilleur score sur les cinq derniers mois. Ses concurrents directs pâtissent de cette montée en puissance : Yahoo se positionne en deuxième place avec 19,6% des recherches, un résultat en baisse de 0,9%, devant Microsoft qui, avec 8,3% des recherches, enregistre une baisse de 0,6%. Arrive ensuite le moteur Ask.com, qui avec une croissance de 0,3%, totalise 4,8% des recherches.

Une fois exclues les recherches d'images, de vidéos publiées par les internautes ou d'informations locales, les internautes américains auraient envoyé 11,75 milliards de requêtes aux moteurs sur le mois d'août. 7,4 milliards d'entre elles auraient été effectuées sur le moteur de recherche de Google. Leader incontesté sur le segment de la recherche en ligne, Google passe également, en termes d'audience pure, devant son concurrent Yahoo, dont le portail a longtemps été le site le plus visité aux Etats-Unis. Les différents sites de Google totalisent, pour le mois d'août, 144,7 millions de visiteurs uniques, devant ceux de Yahoo (141,5 millions), Microsoft (123,5 millions) et AOL Time Warner (110,6 millions).

Alors que Yahoo s'apprête à dévoiler la nouvelle version de son portail, les deux concurrents pourraient cependant entamer un rapprochement. Après que la tentative de rachat de Yahoo par Microsoft pour 44,6 milliards de dollars a échoué, Google entend en effet maintenant placer ses liens sponsorisés sur le portail Yahoo.com... une démarche qui n'a pas l'heur de plaire aux différentes instances de régulation américaines, qui craignent que cet accord risque d'entraver le marché de la publicité en ligne outre-Atlantique et dans le reste du monde.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page