Espace membre :
flechePublicité

La technologie Oled s'invite sur un cadre photo Kodak

Partager cette actu
Encore très discrète sur les écrans des petits périphériques mobiles, voilà la technologie Oled (Organic Light Emitting Diode) - réputée pour restituer des couleurs plus denses et plus contrastées, pour être plus durable et pour consommer moins d'énergie que les autres écrans -, qui s'invite sur un cadre photo de marque Kodak.

De dimensions plus moyennes (7,6 pouces soit 19,3 cm de diagonale), ce cadre Oled bénéficie d'un capteur de lumière qui ajuste la luminosité en fonction de la lumière environnante. Autre élément pensé pour améliorer l'affichage : les technologies maison Kodak Perfect Touch et Science des couleurs, à la moulinette desquelles sont passées les images en vue d'améliorer automatiquement l'exposition, la luminosité et la couleur. Les puristes n'apprécieront peut-être pas qu'on touche au rendu de leurs images, mais tous ceux (beaucoup plus nombreux certainement) qui ne les retouchent pas avant de les transférer vers le cadre devraient être satisfaits de cette optimisation. Ensuite, et alors que l'audio est souvent le parent pauvre de ces accessoires, Kodak nous signale la présence d'un « système audio de haute qualité intégré au cadre » en vue de diffuser des clips musicaux.

Kodak cadre photo Oled
Kodak cadre photo Oled
Kodak cadre photo Oled


Revenons-en ensuite au transfert des images qui peut se faire de façon classique via une carte mémoire ou une clé USB, ou bien encore sans fil grâce à la technologie Wi-Fi. Il sera par ce biais possible d'accéder à des photos et vidéos stockées sur des sites de partage ainsi qu'à des contenus spécifiques (informations, météo, sport…) accessibles depuis des portails. Et enfin en ce qui concerne le stockage, on retient la présence d'une mémoire interne de 2 Go

Voici ses principales caractéristiques :
  • Dimensions de l'écran : 7,6 pouces de diagonale (19,3 cm), ratio 16:9
  • Angles de vision : 180°
  • Résolution : 800 x 480 pixels
  • Taux de contraste : 30 000:1
  • Interface : lecteur de cartes mémoire, port USB, Wi-Fi
Si la technologie Oled ne s'est pas démocratisée plus avant, c'est principalement en raison de son coût très élevé. Espérons que la qualité sera au rendez-vous pour justifier le prix que demande Kodak pour son cadre : 899 euros tout de même ! Pour autant, une fois rapporté au prix du téléviseur Oled 11 pouces de Sony (le XEL1 annoncé à environ 3 000 euros), ce tarif peut presque paraitre sage. La disponibilité est annoncée à fin novembre 2008.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Mini Golf 1 Button Style
Remettez-vous au Mini-Golf !
Joymouse
Et votre joystick devient souris...
KeyState
Affichez clairement l'activation des touches Verr Maj, Verr Num et Arrêt défil
EnCalcL
Calculez votre consommation énergétique facilement !
Another Lens
Another Lens: Une loupe configurable et libre!
Cursory
Remplacer votre souris par votre clavier
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité