Le moniteur le plus fin au monde pour Asus ?

15 septembre 2008 à 17h20
0
Le fabricant Asus lève le voile aujourd'hui sur ce qui serait le moniteur 22 pouces le plus fin au monde, le LS221H. Après la surenchère de téléviseurs plus fins les uns que les autres dévoilés pendant l'IFA, Asus présente un moniteur informatique mesurant 45 millimètres d'épaisseur. Malheureusement son imposant socle et l'impossibilité de l'accrocher au mur annulent en partie son principal argument.

000000F001606232-photo-moniteur-asus-ls221h-de-face.jpg
000000F001606234-photo-moniteur-asus-ls221h-de-dos.jpg

Il se pare de nombreuses technologies arborant de bien jolies dénominations comme le Light in Motion, l'Asus Smart Contrast Ratio ou l'Asus Splendid Video. La première crée un effet « d'éclairage dynamique, produit par les LED intégrées au niveau du socle, qui contribue à créer une ambiance à part », la deuxième quant à elle pousse le rapport de contraste à 4000:1, tandis que la troisième enfin « corrige automatiquement et ajuste constamment l'image dans ses moindres détails », ce qui permettrait d'obtenir « des couleurs plus profondes, des contrastes plus tranchés et une image globalement plus lumineuse ». Le discours de la lessive qui lave plus blanc que blanc enfin mis au goût du jour ?

000000F001606236-photo-moniteur-asus-ls221h-de-profil.jpg

Au beau milieu de cette pléthore de fonctionnalités, louons la présence de la fonction Aspect Control qui permet de passer du mode plein écran au format 4/3. Asus semble mettre l'accent sur un affichage des films haute définition sans distorsion mais ne précise pas s'il est possible de respecter, en plus du 4/3, le ratio 16/9 sur cette dalle 16/10 qui affiche une définition WSXGA. De nombreux écrans déforment en effet l'image pour l'adapter au 16/10 au lieu d'ajouter deux petites bandes noires. Enfin, cet écran dispose d'une entrée HDMI (compatible DVI par le biais d'un adaptateur non fourni), d'une entrée VGA et promet une latence gris à gris de 2 millisecondes.

Il est d'ores et déjà disponible en France et en Europe au prix public conseillé de 350 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page