Sinequa réagit au lancement de Cuil, l'après Google

22 août 2008 à 13h23
0
01560068-photo.jpg
Cool ou pas ? Sinequa, un des fleurons français du logiciel de recherche pour l'entreprise, réagit au lancement de Cuil, le moteur qui rêve de faire de l'ombre à Google. Lancé fin juillet 2008, Cuil (prononcez cool) se targue d'indexer plus de 121 milliards de pages web, soit trois fois plus que Google, référence mondiale des moteurs de recherche. Cuil a été fondé par trois informaticiens américains : Anna Patterson, ex-architecte de l'index Google, son mari Tom Costello, CEO de la société et ex-membre du département stratégie d'IBM stockage et, enfin, Russell Power, ingénieur qui lui aussi a travaillé pour Google par le passé.

Au-delà du buzz, le lancement de Cuil illustre, d'après Sinequa, « une évolution majeure de la demande du grand public », du tri entre réponses « pertinentes » et liens commerciaux à l'analyse contextuelle des résultats de recherche. Dans l'entreprise, tout se complique. Un moteur interne peut fédérer l'accès « à des millions de documents répartis dans des dizaines, voire des centaines de sources sous de nombreux formats et logiques de rangement ». La capacité pour l'utilisateur à prendre une décision informée et à conserver la trace de cette information « est un facteur clé de productivité et de compétitivité pour le salarié comme pour son entreprise ».

00656264-photo.jpg
C'est l'occasion pour Sinequa de rappeler que sa technologie sémantique et son savoir-faire répondent à la demande spécifique des entreprises, tout particulièrement des grands comptes. D'autres éditeurs français, dont Exalead et Antidot, sont également actifs sur ce marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet