Dévoilé en début d'année, le kiosque de téléchargement de contenus de Sony Ericsson, « PlayNow Arena », va enfin être lancé dans quelques pays européens dès le lundi 25 août prochain.
Et plutôt que de commercialiser uniquement des musiques, Sony Ericsson va proposer également jeux et applications en téléchargement. Pour concurrencer les services analogues de Samsung avec le « Media Studio », Apple avec « iTunes Store » et son « App Store » ou Nokia avec le « Music Store », le nippo-suédois avait jusque là déjà annoncé en janvier dernier la signature d'un partenariat avec pas moins de 10 nouveaux labels musicaux pour enrichir son service « PlayNow ».
Désigné désormais sous le nom de « PlayNow Arena », il doit permettre aux mobinautes de télécharger des musiques - via un catalogue de près de 5 millions de titres -, des sonneries, des fonds d'écran, des thèmes ou des jeux. Plusieurs autres services seront également à terme ajoutés comme le « Track ID » pour connaître à coup sûr le nom d'une musique ou « PlayNow Uncut » (ex M-BUZZ) pour promouvoir de nouveaux artistes.
Cette fois, Sony Ericsson vient d'annoncer le lancement de sa plateforme d'abord dans les pays nordiques dès lundi avec un million de titres proposés sans MTP (mesure technique de protection ou DRM) et sans limite de copie, ensuite dans d'autres pays d'Europe avant la fin de l'année et enfin dans le reste du monde dans le courant de l'année prochaine. Il faudra donc attendre encore quelque temps pour bénéficier du catalogue plus complet de 5 millions de titres. Seule une partie du catalogue de Sony BMG, Warner Music et EMI sera au départ référencée sur « PlayNow Arena ».
Côté prix, il faudra compter SEK9 par titre en suède (environ $1,43), 0,99 dollar aux USA ou encore 0,99 euro en Europe. Sony Ericsson dispose d'une base installée de 200 millions de mobiles compatibles MP3.