Retour à Los Angeles : notre dossier bilan E3 2008

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2008 à 14h00
0
Adoptée en catastrophe afin de répondre aux innombrables craintes / menaces émanant des principaux acteurs du marché, la formule 2007 de l'E3 n'a convaincu personne et pour cette version 2008 de ce qui fut le plus important salon de jeux vidéo au monde, l'ESA est de retour au Convention Center. Pour autant, toutes les inquiétudes n'était pas levées avant l'ouverture du salon de Los Angeles.

Certains des plus grands éditeurs avaient ainsi clairement indiqués qu'ils ne seraient pas du voyage (Activision Blizzard ou NCsoft notamment) alors que le Concourse Hall semblait bien réduit pour accueillir un rassemblement de l'ampleur de l'E3. Enfin, la tenue de l'événement à la mi-juillet reste pour de nombreux observateurs une hérésie alors que tout le monde a déjà les yeux tournés vers la Games Convention de Leipzig. Alors l'E3 n'est-il vraiment plus que l'ombre de lui-même ?

Une quinzaine de jours après la fermeture du salon, nous vous proposons donc de revenir sur les faits marquants, sur les principales annonces et sur les jeux qui ont retenu notre attention. Un compte-rendu aussi précis que possible avec, bien sûr, son lot de vidéos exclusives... Bonne lecture !


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page