supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Les résultats d'Ubisoft dopés par les jeux grand public

Brève Annonce

Parallèlement au report de Splinter Cell Conviction à l'année prochaine, la publication des résultats financiers d'Ubisoft aura été l'occasion d'apprendre combien l'éditeur français se repose de plus en plus sur sa gamme dite casual. Durant son premier trimestre fiscal clos le 30 juin trimestre, Ubisoft est parvenu à un chiffre d'affaires de 169 millions d'euros, soit une hausse de 25,8 % par rapport à l'an passé (134 millions d'euros). Cette hausse, l'éditeur français l'attribue bien sûr à ses licences les plus fortes à commencer par Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2, Assassin's Creed et à leur adaptation PC, mais pas seulement.

Ainsi, Rayman Contre Les Lapins ENCORE Plus Crétins figure en bonne place dans les réussites de l'éditeur français et Ubisoft précise en outre que les jeux de la gamme Games For Everyone se sont très bien comportés. Alors que les ventes de ces titres ne représentaient que 11 % au premier trimestre de l'an passé, elles sont passées à environ 33 % cette année... Un score qui devrait bien sûr avoir des conséquences sur la stratégie du groupe, même si, pour la période de Noël 2008, Yves Guillemot insiste principalement sur ses grosses licences : Far Cry 2, Prince Of Persia, Brothers In Arms : Hell's Highway, Shaun White Snowboarding et Tom Clancy's EndWar.


Si Far Cry 2 reste son plus gros projet, Ubisoft compte aussi sur sa gamme grand public
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
Assassin's CreedJeux Xbox 360
89,99 € 26,99 €

Télécharger des jeux complets

Civilization 4 - Colonization
Civilization 4 - Colonization

Une réinterprététion du classique Colonization avec le moteur de Civilization 4 !
Civilization 4 - Colonization
FIFA 09
FIFA 09

Entrez sur le terrain et faites trembler le monde du football avec FIFA 09 !
FIFA 09
Les Commentaires des lecteurs
_
le 25 Juill. 08 à 08h25
Edition
 
"...les ventes de ces titres (Games For Everyone) [...] sont passées à environ 33 % cette année..."
C'est (malheuresement ?) impressionnant...
Edité le 25/07/2008 à 08:28
 
le 25 Juill. 08 à 08h45
Edition
 
Freezel a écrit:
"...les ventes de ces titres (Games For Everyone) [...] sont passées à environ 33 % cette année..."
C'est (malheuresement ?) impressionnant...
Pourquoi malheureusement? Les "casual gamers" n'ont pas le droit de jouer ? :sarcastic:

ce qu'il faudrait que les gens qui font des commentaires très peu réfléchi comme celui devrait aussi mettre ca en corrélation avec la croissance globale de la boite...
Il y a bien plus de casual que de hardcore gamers par définition..
Donc je ne vois pas le problème.
Ca veut juste dire que les casual ne sont pas encore assez bien représentés.
 
le 25 Juill. 08 à 08h57
Edition
 
effectivement freezel...

J'espère qu'ubisoft ne va pas concentrer ses efforts suite à ces chiffres sur des titres style "lapin ENCORE plus crétin" car je risque de ne plus acheter du made in ubisoft.
 
le 25 Juill. 08 à 09h04
Edition
 
Ce qui me chagrine, c'est que beaucoup d'éditeurs de jeux sont nés et on grandis grace aux PCgamers et ils les laissent petit à petit tomber aux profits des consolesgamers sous pretexte que les pc ne représentent plus une manne financière de premier ordre. Pour moi, c'est une fome de trahison...
 
le 25 Juill. 08 à 09h10
Edition
 
aLienCat64 a écrit:
Ce qui me chagrine, c'est que beaucoup d'éditeurs de jeux sont nés et on grandis grace aux PCgamers et ils les laissent petit à petit tomber aux profits des consolesgamers sous pretexte que les pc ne représentent plus une manne financière de premier ordre. Pour moi, c'est une fome de trahison...
Ils ne laissent pas tomber... ils élargissent leurs gammes -_-;
 
le 25 Juill. 08 à 09h16
Edition
 
Et voilà, merci les casuals, vous tuez le jeux-vidéo à petit feu !

Vous avez rigolez quand j'ai dit ça y a environ 1 an, maintenant vous assumez !
Quand on ne sortira plus que des jeux casuals parce-que ça se vend mieux qu'un gros jeu, et que ça prend moins d'1 an à développer, on viendra pas pleurer !
Edité le 25/07/2008 à 09:17
 
le 25 Juill. 08 à 09h22
Edition
 
Je vois pas en quoi les jeux casuals tuent le jeu vidéo.
Ubisoft fait toujours plus de gros jeux AAA pourris et c'est entièrement leur faute.
 
le 25 Juill. 08 à 09h25
Edition
 
tampigns a écrit:
Pourquoi malheureusement? Les "casual gamers" n'ont pas le droit de jouer ? :sarcastic:

ce qu'il faudrait que les gens qui font des commentaires très peu réfléchi comme celui devrait aussi mettre ca en corrélation avec la croissance globale de la boite...
Il y a bien plus de casual que de hardcore gamers par définition..
Donc je ne vois pas le problème.
Ca veut juste dire que les casual ne sont pas encore assez bien représentés.
et les gens qui regardent TF1 représentent la majorité, si toi tu ne trouves pas ça malheureux, tant mieux pour toi, mais pas la peine de jouer les démagos avec ceux que ça ferait chier de se retrouver avec pour seuls jeux développés dans 10 ans les suites de Mario, Raynman ou les Sims :neutre:
 
le 25 Juill. 08 à 09h28
Edition
 
aLienCat64 a écrit:
Ce qui me chagrine, c'est que beaucoup d'éditeurs de jeux sont nés et on grandis grace aux PCgamers et ils les laissent petit à petit tomber aux profits des consolesgamers sous pretexte que les pc ne représentent plus une manne financière de premier ordre. Pour moi, c'est une fome de trahison...

+1
 
le 25 Juill. 08 à 09h33
Edition
 
je suis d'accord avec angmar67 c'est entièrement de leurs fautes
 
le 25 Juill. 08 à 09h34
Edition
 
Parce-que pour toi kawashima, les lapins crétins, wii fit, wii sport même, mon journal personnel, power rangers t'aide à faire tes cahiers de vacances, mesurez vote IMC avec Rayman, et tous les autres titres qui font rire 5 minutes c'est un jeu vidéo ?

Le vrai jeu vidéo, c'est les jeux blizzard, Supreme Commander, Warcraft, Starcraft, Diablo, Assassin Creed, Hitman, etc.... c'est les jeux d'antant aussi !

ça c'est des VRAIS JEUX, qui font la fierté de la créativité et des développeurs !

Explique-moi en quoi un développeur est fier d'avoir crée des jeux casuals en 6 mois....



D'habitude je suis contre ces conneries de nostalgie, mais pour une fois je suis d'accord avec eux : Peut-être que c'était mieux avant ! (peut-être j'ai dit)



Edit : coucou Angmar :p :p
Un ptit phantom ? :D
Edité le 25/07/2008 à 09:36
 
le 25 Juill. 08 à 09h45
Edition
 
OURAGAN_58 a écrit:
Parce-que pour toi kawashima, les lapins crétins, wii fit, wii sport même, mon journal personnel, power rangers t'aide à faire tes cahiers de vacances, mesurez vote IMC avec Rayman, et tous les autres titres qui font rire 5 minutes c'est un jeu vidéo ?

Le vrai jeu vidéo, c'est les jeux blizzard, Supreme Commander, Warcraft, Starcraft, Diablo, Assassin Creed, Hitman, etc.... c'est les jeux d'antant aussi !

ça c'est des VRAIS JEUX, qui font la fierté de la créativité et des développeurs !

Explique-moi en quoi un développeur est fier d'avoir crée des jeux casuals en 6 mois....



D'habitude je suis contre ces conneries de nostalgie, mais pour une fois je suis d'accord avec eux : Peut-être que c'était mieux avant ! (peut-être j'ai dit)



Edit : coucou Angmar :p :p
Un ptit phantom ? :D

Si lapin crétin est un jeu video on est mal barré! lool

Mais pour moi des vrais jeux je dirais Doom, Call OF Duty et autre fps meme si je sais que c'est pas d'ubisoft!
 
le 25 Juill. 08 à 09h49
Edition
 
OURAGAN_58 a écrit:
Parce-que pour toi kawashima, les lapins crétins, wii fit, wii sport même, mon journal personnel, power rangers t'aide à faire tes cahiers de vacances, mesurez vote IMC avec Rayman, et tous les autres titres qui font rire 5 minutes c'est un jeu vidéo ?

Le vrai jeu vidéo, c'est les jeux blizzard, Supreme Commander, Warcraft, Starcraft, Diablo, Assassin Creed, Hitman, etc.... c'est les jeux d'antant aussi !

ça c'est des VRAIS JEUX, qui font la fierté de la créativité et des développeurs !

Explique-moi en quoi un développeur est fier d'avoir crée des jeux casuals en 6 mois....



D'habitude je suis contre ces conneries de nostalgie, mais pour une fois je suis d'accord avec eux : Peut-être que c'était mieux avant ! (peut-être j'ai dit)



Edit : coucou Angmar :p :p
Un ptit phantom ? :D
Avec plaisir , je trouve personne pour jouer en ce moment , sont mort dans ma Team ^^
 
le 25 Juill. 08 à 09h55
Edition
 
J'ai reçu ma hd4850 en +, je pourrai voir ta propre explosion avec els graphismes en très élevé :p
 
le 25 Juill. 08 à 09h58
Edition
 
Boarf , je suis déjà en full sur ma 9600 gt ^^
Passe moi un Mp quand t'es dispo
 
le 25 Juill. 08 à 10h00
Edition
 
OURAGAN_58 a écrit:
Parce-que pour toi kawashima, les lapins crétins, wii fit, wii sport même, mon journal personnel, power rangers t'aide à faire tes cahiers de vacances, mesurez vote IMC avec Rayman, et tous les autres titres qui font rire 5 minutes c'est un jeu vidéo ?

Le vrai jeu vidéo, c'est les jeux blizzard, Supreme Commander, Warcraft, Starcraft, Diablo, Assassin Creed, Hitman, etc.... c'est les jeux d'antant aussi !

ça c'est des VRAIS JEUX, qui font la fierté de la créativité et des développeurs !

Explique-moi en quoi un développeur est fier d'avoir crée des jeux casuals en 6 mois....



D'habitude je suis contre ces conneries de nostalgie, mais pour une fois je suis d'accord avec eux : Peut-être que c'était mieux avant ! (peut-être j'ai dit)



Edit : coucou Angmar :p :p
Un ptit phantom ? :D

+1 mais oublie pas bioshock qui comme assasin's creed était bon mais à quand même souffert un peu d'une "trop" grande facilité

- Bioshock les chambres vita ( et encore....)
- Assasin's creed : une fois que tu as maitrisé le contre t'es invicible....

Maintenant reste plus qu'à espérer que diablo 3 ne sera pas dénaturé...

Ah si j'ai un bonne exemple d'un jeu dénaturé à cause du grand public.... tout le monde se souvient de l'excellentissime deus ex...
Je me souviens ce qui m'avait plus à l'époque c'est qu'il était pas si simple à prendre en main justement, il fallait souvent faire tres attention pas foncer dans le tas etc...

Deux ex 2 : on a les améliorations tout de suite,visée automatique, etc etc... Bref => faire du jeu un jeu plus facile plus grand public à tué le jeu..

Et je suis assez d'accord quand je dis qu'il y a de plus en plus de jeux "casual"... au début je voulais me prendre une wii... mais le problème c'est que si il faut cité plus de 5 jeux non casual sur wii.....
Edité le 25/07/2008 à 10:02
 
le 25 Juill. 08 à 10h05
Edition
 
Oui c'est vrai, mais ce sont des vrais jeux au moins, qui sont bien devant la masse de titre casual qu'on est maintenant habitué à voir, à notre plus rgand désarois.

Je sais pas qui ils ont embauchés à la direction marketing chez Nintendo, mais ils ont réussi un bel exploit : crée un nouveau marché et faire acheter aux gens pleins de bétises, qu'ils mettent d'ailleurs au placard quelques jours après (véridique, prouvé, même les sondages le montrent :etonne::etonne: !)

Les gens sont d'un bête...


Edit : mis à part les vita chambre (même si ça m'a pas géné + que ça), Bioshock est quand même un TRES GRAND jeu, qui m'a séduit, étant quelqu'un de très exigeant !
Deux ex 2 -> je fini le 1er d'abord (très bon jeu au passage, malgré son age !)
La wii -> En effet, à part les licenses de Nintendo, Mario et blabla, y a.........rien :nexath:nexath

Example de la "casualisation" de bonnes license aussi : Settlers, Rayman, Il-2 plus récemment, Op Flashpoint 2 aussi, et j'en passe....
Edité le 25/07/2008 à 10:08
 
le 25 Juill. 08 à 10h10
Edition
 
+1 OURAGAN_58. Mais ce que je trouve encore plus révoltant c'est que maintenant les jeux ne représentes plus de réel défies comme avant,ils sont (trop ?) facile,non réalistes etc... Je généralise là mais c'est exactement le cas pour la plupart des jeux,je vais donné un exemple qui peut faire rire mais je trouve que les énigmes à résoudre,dans exemple : Gobliins,sont plus dur que n'importe quel jeux de maintenant.

Après on va me donner deux,trois exemples de jeux récents difficiles à finir mais c'est plus du tout comparable. Donc oui les casual gamers détruisent le jeux video,mais on peut pas les empêcher de jouer c'est leur droit,je veux juste dire par là que le QI des humains baissent fortement pour arrivé à s'éclater devant des jeux plus débiles les uns que les autres.

Finalement ce qui nous manque aujourd'hui c'est des jeux "INTELLIGENT".
 
le 25 Juill. 08 à 10h12
Edition
 
tatann a écrit:
tampigns a écrit:
Pourquoi malheureusement? Les "casual gamers" n'ont pas le droit de jouer ? :sarcastic:

ce qu'il faudrait que les gens qui font des commentaires très peu réfléchi comme celui devrait aussi mettre ca en corrélation avec la croissance globale de la boite...
Il y a bien plus de casual que de hardcore gamers par définition..
Donc je ne vois pas le problème.
Ca veut juste dire que les casual ne sont pas encore assez bien représentés.
et les gens qui regardent TF1 représentent la majorité, si toi tu ne trouves pas ça malheureux, tant mieux pour toi, mais pas la peine de jouer les démagos avec ceux que ça ferait chier de se retrouver avec pour seuls jeux développés dans 10 ans les suites de Mario, Raynman ou les Sims :neutre:
Je m'en bas car je ne regarde pas TF1, ca ne m'empêche pas de vivre :neutre:
Idem pour la masse de jux casual sauf que pour passer une bonne soirée entre potes à la maison, un casual game en multi c'est mieux que crysis...

Slaytanic Slaughter a écrit:
OURAGAN_58 a écrit:
Parce-que pour toi kawashima, les lapins crétins, wii fit, wii sport même, mon journal personnel, power rangers t'aide à faire tes cahiers de vacances, mesurez vote IMC avec Rayman, et tous les autres titres qui font rire 5 minutes