le vendredi 11 juillet 2008

Bic et Orange lancent un téléphone mobile à 49 euros

Orange BIC
La société Bic, qui commercialisait jusque là principalement des stylos et des rasoirs jetables, se lance dans la téléphonie mobile en annonçant le « BicPhone ».

Prévu pour être simple d'emploi avec un design très sobre et des fonctions épurées - ne possédant ni appareil photo numérique ni fonctions multimédia -, le mobile de Bic assemblé par le chinois TCL (qui possède la branche mobile d'Alcatel), sera proposé avec un abonnement Orange associé.

Ciblant le très grand public, ce téléphone sera livré avec une batterie chargée, la carte SIM insérée et permettra de disposer par défaut de 60 minutes de communication, des recharges par Mobicarte pouvant ensuite être acquises. Côté prix, il en coûtera 49 euros pour l'acquérir lorsqu'il sera disponible à partir du 7 août prochain en libre service, dans les grandes surfaces et les commerces de proximité.

A noter que le mobinaute aura 12 mois à compter de l'activation de la ligne pour consommer son forfait de 60 minutes de communications offertes. Au delà de cette période, il sera obligatoire d'acheter une recharge Mobicarte supplémentaire pour conserver son numéro de téléphone. « Le Bic Phone est la réponse à des usages spécifiques de téléphonie (exemple : disposer d'une seconde ligne pour vendre son appartement ou sa voiture sans être dérangé sur sa ligne principale) et pourra servir de mobile de dépannage au gré des envies et des besoins des utilisateurs », précise la marque dans un communiqué de presse.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires