L'iPhone 3G sera lancé à 149 euros chez Orange

26 juin 2008 à 08h55
0
00DC000001362038-photo-iphone-3g.jpg
Téléphone élitiste s'il en est, avec un prix de 399 euros lors de sa sortie, l'iPhone rentre dans le rang. La seconde génération du téléphone d'Apple, dite iPhone 3G, sera lancée au prix de 149 euros chez Orange, sous réserve d'un engagement de douze ou vingt-quatre mois, annonce l'opérateur. Les propriétaires du premier modèle de l'iPhone pourront quant à eux acquérir l'iPhone 3G au prix préférentiel de 99 euros, à la condition qu'ils se réengagent pour 24 mois.

En six mois de commercialisation en France, Orange n'aurait écoulé qu'environ 100.000 iPhone première génération. Avec la mise en place de cette subvention, l'opérateur devrait pouvoir augmenter substantiellement ses ventes, d'autant que ce nouvel iPhone dispose maintenant de la 3G et d'une puce GPS.

Les forfaits Orange iPhone devraient rester échelonnés de 49 euros par mois pour deux heures de communication et un accès data illimité (limite tacite de 500 Mo par mois), à 149 euros pour huit heures de communication.

Orange aurait maintenant l'intention d'autoriser l'achat de l'iPhone avec n'importe quel forfait de sa gamme. « Avec les autres forfaits de la gamme (hors forfaits bloqués et sans engagement), l'iPhone 8Go sera commercialisé à partir de 199 euros, et 249 euros pour le 16 Go », explique l'opérateur, cité par l'AFP.

En France, le lancement est toujours planifié le 17 juillet, soit six jours après la mise sur le marché de l'iPhone 3G aux Etats-Unis ou dans d'autres pays d'Europe. L'appareil sera proposé dans les boutiques Orange, mais aussi,,et c'est une première, dans les enseignes Fnac et Darty, où il sera toujours accompagné d'un forfait mobile Orange.

Chez Orange, il devrait selon les termes de la loi française être possible de se procurer l'iPhone 3G « nu », sans abonnement associé, mais un surcoût important devrait être appliqué. Le montant n'est pas encore connu, mais l'on se rappellera qu'un iPhone première génération acheté nu revenait à un montant total de 749 euros...

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page