Catch up TV : FTV sera exclusivement sur Orange

13 mai 2008 à 21h49
0
00C8000001092872-photo-le-logo-du-groupe-france-t-l-visions.jpg
A l'heure où les principaux fournisseurs d'accès à Internet se livrent une farouche bataille autour de la télé de rattrapage, le Conseil de la concurrence vient de rendre une décision relativement importante. Elle autorise en effet Orange et France Télévisions à conclure un partenariat exclusif qui vise à réserver la catch up TV du groupe audiovisuel aux abonnés Orange uniquement.

En effet, dans sa décision publiée le 7 mai, le Conseil de la concurrence a rejeté une plainte émanant de l'association française des opérateurs de réseaux et de services de télécommunications, qui dénonçait cet accord entre un groupe privé et un contenu de service public (voir cette brève : L'AFORST dénonce à son tour l'accord France TV / Orange pour Rewind TV). Objectant que l'exclusivité était limitée à certains programmes diffusés entre 18 et 24 h, le Conseil a réfuté le caractère anticoncurrentiel de l'accord.

Lorsque l'on sait le potentiel que semble contenir ce type de diffusion, cette décision peut faire grincer des dents les autres FAI, dont Free, très engagé dans le domaine (avec la diffusion de Canal+ à la demande, la télé de rattrapage de Canal+ Le Bouquet et bientôt CanalSat), ou Neuf Telecom, qui s'était également prononcé contre cet accord (voir cette autre actualité : Rewind TV d'Orange déplait à Free & Neuf Cegetel).

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet