Mass Effect Legendary Edition : le détail des performances par plateformes

06 mai 2021 à 11h05
9
Mass Effect Legendary Edition
© Electronic Arts / © Bioware

Quelques jours avant sa sortie, EA détaille les performances de Mass Effect: Legendary Edition sur les différentes plateformes.

Comme de nombreux titres dernièrement sortis, la trilogie Mass Effect remasterisée proposera deux modes d'affichage interchangeables sur consoles : l'un favorisant la qualité, l'autre favorisant la fréquence d'images. Cependant, il semblerait que les versions consoles ne soient pas logées à la même enseigne, plus particulièrement les versions PS5 et Xbox Series X .

Quelques disparités de performances sur consoles

Le mode favorisant la qualité sera traité de manière assez logique en fonction des consoles utilisées. Sur PS4 et Xbox One, attendez-vous à des performances jusqu'à 30 fps en 1080p. Sur PS4 Pro, Xbox One X et Xbox Series S, la trilogie devrait tourner jusqu'à 30 fps en 4K Ultra HD. Enfin, sur PS5 et Xbox Series X, l'expérience console devrait être la plus optimale : jusqu'à 60 fps en 4K Ultra HD.

C'est en revanche sur le mode favorisant la fréquence d'images que des disparités se dessinent. Sur PS4 et Xbox One, tout devrait tourner jusqu'à 60 fps en 1080p. Sur PS4 Pro, PS5, Xbox One X et Xbox Series S, attendez-vous à des performances jusqu'à 60 fps en 1440p. Ne reste donc plus que la Xbox Series X, qui est apparemment la seule en mesure de proposer dans ce mode un affichage jusqu'à 120 fps en 1440p.

Il ne s'agit malheureusement pas du premier cas où l'optimisation sur Xbox Series X est plus aboutie que sur PS5. Ceci serait en partie dû à la manière dont la console de Sony gère les mises à jour de rétrocompatibilité. Une mise à jour ultérieure viendra peut-être corriger cet écart entre les deux consoles nouvelle génération.

Sur la version PC, tout se passe bien

Outre le détail des performances de Mass Effect: Legendary Edition sur consoles, Electronic Arts s'est également penché sur le cas de la version PC. Celle-ci devrait être la plus aboutie de toutes : il sera en effet possible de profiter de l'aventure jusqu'à 240 fps.

Version PC oblige, un large panel d'options graphiques sera ouvert afin d'adapter l'expérience aux besoins et à la machine de chaque joueur ou joueuse PC.

Pour rappel, Mass Effect: Legendary Edition est attendu le 14 mai sur les consoles Sony et Xbox, ainsi que sur PC (via Steam et Origin ).

Dans quelques semaines devrait sortir Mass Effect Legendary Edition, une compilation regroupant les trois épisodes de la série Mass Effect, et proposant une refonte graphique complète afin de transporter la saga de BioWare dans l’ère de la 4K.
Lire la suite

Modifié le 06/05/2021 à 14h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
Haut de page