2,8% de parts de marché pour Windows 8

Windows 8 continue son développement au sein des ordinateurs du grand public. Une adoption en progression, mais particulièrement lente.

Le service Netmarketshare utilise les données de quelque 160 millions de visiteurs uniques tous les mois et surveillent environ 40 000 sites Web de ses clients. Il offre donc un panorama assez fidèle de ce qui se passe à l'échelle de la planète en termes de parts de marché de différents systèmes d'exploitation.

Si Windows est évidemment le plus utilisé (près de 92% de parts de marché), c'est la répartition entre les différentes versions de l'OS de Microsoft qui est intéressante. Comme le souligne le site The Next Web, Windows 7 se stabilise et représente 44,55% des machines fonctionnant sous Windows, après avoir connu une légère chute (0,63%) le mois dernier.

Parts de marché OS février 2013

Source : The Next Web

Windows 8, en revanche, progresse. Mais la dernière mouture de Windows s'introduit lentement dans les foyers. Après avoir profité de la traditionnelle embellie de fin d'année, avec une progression de 0,66%, Windows 8 ralentit sa pénétration pour ne gagner que 0,43% en février et atteindre 2,79% de parts de marché.

Certes, la baisse des ventes de PC explique en partie cette adoption lente, tout comme la vente de PC encore fournis avec Windows 7. Il n'en reste pas moins que Windows 8 connaît un début mitigé, alors que la promotion de mise à jour a pris fin hier.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )