Windows 8 : un bug propose une clé d'activation gratuite

Une bug a été découvert sur les serveurs de Microsoft permettant d'activer gratuitement et indéfiniment une copie Windows 8 Pro.

Logo W8
Le lancement de Windows 8 le mois dernier s'est accompagné d'une promotion pour obtenir le « Pack Media Center ». En effet, pour Windows 8, Microsoft a souhaité favoriser la vidéo dématérialisée. En revanche, l'éditeur propose en option un ensemble d'outils pour la prise en charge native de la lecture des DVD. Ce « Pack Media Center » est actuellement proposé gratuitement jusqu'au 31 janvier 2013 après quoi il sera facturé 10 euros. L'utilisateur ayant installé Windows 8 n'a qu'à se rendre sur cette page pour obtenir par email une licence du fameux Pack.

Reste qu'un bug a été trouvé sur les serveurs d'activation de Microsoft permettant d'utiliser une clé du « Pack Media Center » pour activer définitivement une copie de Windows 8 Pro. Un membre du forum de Reddit explique qu'il est possible d'installer Windows 8 au moyen de n'importe quelle clé même déjà utilisée. L'utilisateur disposera ensuite de 180 jours pour l'activer avec une clé unique. Cependant, le mécanisme de validation du Pack Media Center ne fait pas la différence entre les activations temporaires et permanentes de Windows 8. Il suffira de suivre les instructions de Microsoft, de rentrer la licence du Media Center et de procéder à l'installation. La copie de Windows 8 Pro sera d'emblée activée de manière permanente au prochain redémarrage.

Reste à savoir si ce bug sera corrigé avec le 31 janvier 2013.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )