Windows 10 : le système serait téléchargé sans le consentement de l'utilisateur

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 septembre 2015 à 15h16
0
Certains utilisateurs observent un téléchargement de Windows 10 en tâche de fond bien qu'ils n'aient pas choisi de migrer sur cette édition du système.

On le sait, Microsoft a grandes ambitions pour Windows 10. La firme de Redmond entend ainsi voir la dernière mouture de son OS sur un milliard de terminaux d'ici deux à trois ans. Pour faciliter cet objectif, la mise à jour est d'ailleurs gratuite pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et 8.1.

Peu avant la sortie officielle de Windows 10 fin juillet, Microsoft avait permis aux utilisateurs de réserver leur mise à jour pour amorcer automatiquement le téléchargement dès sa disponibilité via Windows Update. Toutefois, il semblerait que ce téléchargement soit également effectif auprès des utilisateurs ayant choisi de ne pas migrer vers la nouvelle version.

Selon le magazine The Inquirer, Microsoft a confirmé que Windows 10 était téléchargé sur les PC non programmés manuellement par les utilisateurs. Certains rapportent donc avoir vu l'image du système au sein du fameux répertoire $Windows.~BT. Or, pour mémoire cette mise à jour pèse entre 3,5 et 6 Go.

035C000008134158-photo-windows-10-banner.jpg


Microsoft explique que ce téléchargement permet aux utilisateurs de disposer immédiatement du système le jour où ces derniers changent d'avis et souhaitent profiter de la mise à jour gratuite. Reste que la situation se complique pour certaines machines, comme des hybrides - ne disposant que d'un SSD de 32 Go.

Ironiquement, l'une des raisons pour lesquelles certains refusent de passer à Windows 10 concerne précisément la gestion des mises à jour puisqu'il n'est plus possible de les repousser éternellement. Notons également un menu Démarrer moins complet, une intégration de OneDrive moins avancée qu'au sein de Windows 8.1 ou encore le retrait de Windows Media Center.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet