Tuto Android : Comment attribuer ou supprimer une application par défaut (Ouvrir avec)

Vidéo : Comment "ouvrir avec" pour choisir une application par défaut ?


Android Dispose d'une fonction similaire à l'option « Ouvrir Avec » sous Windows. Cette dernière permet de choisir le programme par défaut pour ouvrir une page Web, ou pour lire une vidéo, par exemple. Voici la marche à suivre pour associer un type de fichier à une application en particulier, ou pour briser une association.


1.Dans un premier temps, nous allons associer un fichier vidéo .MP4 avec le lecteur multimédia de la Galerie d'Android.

2. Ouvrez votre explorateur de fichier favori, et sélectionnez un fichier à associer (vidéo MP4 dans notre exemple).

3. Dans la fenêtre « Continuer avec », nous choisirons le lecteur vidéo natif d'Android (Galerie) dans cet exemple. Notez que vous pouvez sélectionner une autre application de lecture vidéo installée sur la tablette ou le smartphone.

4. Pour qu'Android sélectionne automatiquement, le lecteur natif d'Android pour lire les fichiers MP4, sélectionnez l'option « Toujours ».

5. Maintenant, pour les besoins du tutoriel, nous allons effectuer la manipulation inverse pour « casser » l'association que nous venons de créer. Rendez-vous dans les paramètres d'Android.

6. Dans la rubrique « Applications », recherchez la Galerie d'Android choisie par défaut pour lire les fichiers MP4 puis en milieu de page, actionnez le bouton « Effacer les actions par défaut ». Cette option désactive la lecture par défaut des fichiers MP4 avec la Galerie d'Android.

Pour aller plus loin

Modifié le 19/06/2013 à 15h49
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic