Présentation de la Nintendo Switch

Vidéo : Nintendo dévoile une longue vidéo de présentation de la Nintendo Switch, la nouvelle console de Nintendo connue sous le nom de code Nintendo NX

Nintendo Switch : ne l'appelez plus NX. La nouvelle console de Nintendo, entre portable et console de salon, se montre dans une vidéo de 3 minutes. Sortie en mars 2017 !

Nintendo montre sa future console en action, dans une vidéo qui met clairement en scène ses usages multiples. Comme l'annonçaient les rumeurs, la console reprend le concept du gamepad de la Wii U, mais à l'envers : ce n'est pas une console dont la manette est une pseudo portable, mais une portable qui peut devenir sédentaire.

Les deux manettes se détachent de l'écran, qui peut reposer sur une béquille. On peut ainsi jouer console en main, sur une table ou même sur une tablette de siège d'avion ou de train.

Nintendo Switch


La vidéo montre également le dock qui permet de transformer la Nintendo Switch en console de salon, reliée à un téléviseur. L'écran est alors caché par l'accessoire, et l'image diffusée sur la TV, on imagine avec un upscaling. La transition entre les deux modes est visiblement transparente. On peut ainsi instantanément passer de la TV au mode portable, sans perdre une seconde de sa partie.

Au détour de la vidéo, on aperçoit d'ailleurs, en plus de Legend of Zelda : Breath of the Wild, un nouveau Mario en 3D, ainsi qu'une suite, ou un portage de Splatoon.

Modifié le 20/10/2016 à 16h34
Commentaires

Tous les commentaires

  • Intrication
    24/10/2016 05:15:55

    Oublié les vidéos Clubic n'a plus d'argent et ont décidés de créer un serveur sur un Apple ][+ avec un modem de 1200 bauds. Et puis YouTube chez Clubic on ne connaît pas. Et mettre des sous-titres pour les malentendants on en a rien à ciré. Cela étant dit cette tablette, oups console, est une vraie catastrophe. Comme quoi avoir des milliards ne donnent pas nécessairement de la brillance et encore moins d?intelligence. Nintendo ne sait pas que les tablettes et les téléphones intelligents (« smartphone ») existent. Comme Microsoft d?ailleurs?

  • _riton_
    22/10/2016 19:08:36

    vendo77 Ce que tu ne comprend pas c'est que certains d'entre nous sont de véritable expert dans certains domaines... Perso cela fait 25 ans que je joue au jeux vidéos alors j'en ai vu passer des trailers, des consoles, ect... A chaque prédiction je ne me suis jamais trompé, pourtant j'essaye d'être réaliste... J'ai également eu ma période fanboy mais elle à vite disparu au profit du réalisme. C'est sur quand tu "découvre" l'univers nintendo tu trouve ça dingue et que les autres ne font que la même chose avec des suites et des console plus puissante, rien de plus. Mais passé cette découverte tu te rend vite compte que nintendo fais toujours la même chose, des mario, des périphérique dédiés à 2 ou 3 jeux ( comme le bazooka / la sourie sur snes ) qui coutent une fortune mis bout à bout. A partir d'un certain point tu finis par comprendre que nintendo n'évolue plus depuis 15 ans... Que les jeux ont toujours le même look te tu finis par te poser la question de pourquoi racheter une console qui ne propose rien de neuf. Surtout que bon la concurrence est devenue sévère dans les jeux vidéos et ont est est à un point ou quasiment tous le monde à un bon smartphone... Demain ubisoft pourrais sortir rayman sur smartphone, jouable avec une manette de ps3 / ps4 et / ou avec une copie des machin détachable de la switch.

  • kazimyr
    22/10/2016 14:13:21

    SiriTux Cortana Odin49 vendo77  Pas besoin de 4g, c'est jeu local ou du reseau de proximité pour la partie multi-joueurs.

  • kazimyr
    22/10/2016 14:11:10

    Odin49 et si ca ne fait pas un four, tu feras comme tous les autres : tu fermeras ta geule en te faisant oublier.

  • polo
    22/10/2016 09:46:38

    Je suis d'accord et pas d'accord. Qu'il se vende ou pas, cet appareil réalisera le rêve impossible de NVIDIA avec sa gamme shield : une tablette arm pourvue d'un vrai catalogue de jeux. Pcq le play store c'est bien sympa, mais côté jeux on est encore à des années lumières d'un kiosque console hein.

BE GEEK ! Avec clubic