Apple Watch : les nouveautés de Watch OS 2 en vidéo

Vidéo : Après quelques jours de retard, Apple a sorti Watch OS 2, la première mise à jour majeure pour l'Apple Watch. Pas de révolution au programme mais quelques nouveautés et la prise en charge de vraies applications natives. Petit tour des fonctionnalités !

Watch OS 2 c'est d'abord de nouvelles façades basées sur des vidéos time lapse de capitales du monde entier, ou sur ses propres photos. Les possesseurs d'iPhone 6s pourront même exploiter les « live photos », ces petites animations créées automatiquement à la prise de vue.

La principale nouveauté est interne : il s'agit des vraies applications natives, offrant des possibilités plus étendues que celles très basiques qui s'exécutaient depuis le téléphone. On peut désormais exploiter les fonctionnalités matérielles de la montre comme le Taptic Engine ou la couronne digitale, alors que les temps de chargement sont censés être nettement réduits. Sans chronomètre en main, on note tout de même que leur lancement n'est pas instantané.

Les applications peuvent apporter des complications personnalisées pour les façades d'Apple, à défaut de façades tierces. On pourra ainsi afficher des informations sur les transports en commun d'une application comme Citymapper, ou de The Weather Channel sur le cadran de la montre, et non plus seulement les applications système.

Parmi les petits ajouts sympathiques mais loin d'être renversants on notera enfin le mode table de nuit, qui permet de transformer son Apple Watch en réveil de chevet quand on la charge, placée en mode paysage, comme le permettait déjà la Moto 360, notamment.

Modifié le 22/09/2015 à 20h35
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    23/09/2015 12:41:17

    fanatik94 polo Pas de soucis ici, sûrement un problème de connexion chez vous.

  • Steuph
    23/09/2015 10:42:07

    dkpsuleur Steuph titi-henry1 Oui, c'est pas mal, par rapport à la Moto 360 dont le capteur de luminosité part en vrille parfois, et l'horloge se met en luminosité élevée, éclairant un peu toute la chambre :) Je crois qu'elle s'allume en permanence uniquement à l'approche d'une alarme. Le souci du détail c'est pas mal parfois :)

  • dkpsuleur
    23/09/2015 09:53:43

    Steuph titi-henry1 D'ailleurs, la montre ne s'allume pas quand on touche l'écran, mais si l?accéléromètre détecte un mouvement :)

  • Steuph
    23/09/2015 08:34:50

    titi-henry1 Oui, en fait, Apple parle de WatchOS 2, parce que ça faisait bien de le présenter comme tel à la WWDC aux côtés de OS X et iOS, mais c'est vraiment une version 1.1, voire la version finale de la bêta qu'on utilisait jusqu'alors. D'ailleurs, à vérifier mais il me semble que certaines des nouvelles façades étaient présentes dans la première démo de l'Apple Watch en septembre 2014. La seule vraie nouveauté, c'est le vrai SDK pour les apps tierces. Le réveil, ça fait décidément toujours parler à chaque fois que je le mentionne :D C'est clair que ça fait sourire mais la petite horloge nocturne pendant la recharge, c'est un détail que j'aime bien sur la Moto 360 donc pourquoi pas.

  • nirgal76
    23/09/2015 07:31:34

    Je n'ai pas de soucis avec la vidéo. Peut être votre liaison internet qui palpite ?

BE GEEK ! Avec clubic