Asus Memo Pad HD7 quad core à 180 euros : premier aperçu en vidéo

Vidéo : Premier aperçu vidéo de la tablette 7 pouces l'Asus Memo Pad HD7. Des chances face à la Nexus 7 ?

Si ce n'est pas déjà fait, cette vidéo « premier aperçu » vous permettra de découvrir l'Asus Memo Pad HD7. Cette tablette 7 pouces est animée par un processeur Mediatek ARM quadri cœur MT8125 cadencé à 1.2 GHz. Elle est équipée d'1 Go de RAM, et embarque 16 Go de mémoire de stockage extensibles via carte micro SD. Le GPU intégré au SoC est un Power VR SGX 544MP (comparable à celui qui équipe l'iPhone 4S). Côté APN, la Webcam en façade de 1.2 mégapixel est complétée par un APN de 5 mégapixels.

Bien que la tablette tourne sous Android 4.2, la réactivité laisse clairement à désirer. La plateforme ne saurait être mise en cause, cette dernière équipant également la tablette Iconia A1 qui se répond au quart de tour. Côté réalisation, les plastiques cheap et l'impression d'épaisseur ne donnent pas le change.

Ces petites imperfections ne sont pas rédhibitoires, mais le positionnement tarifaire ne joue pas en la faveur de cette Memo Pad HD7. Pour le même prix, l'Acer Iconia A1 (8 pouces) se montre plus convaincante. À noter également que l'excellente Nexus 7 ou le Fonepad qui propose une fonction téléphonie (3G) coûtent à peine 20 euros de plus.

Modifié le 09/08/2013 à 17h40
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic