Clubic Week 2.0 : Google, médaille d’or du redressement fiscal

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Google se serait mangé un redressement fiscal en France d'1 milliard de dollars, Samsung et Apple continuent de se taper dessus à distance à Sotchi, et pendant ce temps, Twitter ne va pas super bien.

La guerre des taxis, 120 ème épisode. Le conseil d'Etat a suspendu le décret qui imposait un délai de 15 minutes entre la réservation, via une application, d'un VTC et la prise en charge d'un client…


Quand Apple et Samsung vont aux JO, comment cela se passe-t-il ? Et bien mal, comme d'habitude. Les athlètes ont reçu un sac avec des objets fournis par les sponsors de l'événement dont un Galaxy Note 3 de Samsung…


Chez Twitter cela ne va plus du tout. Le réseau social a présenté ses premiers résultats depuis son entrée en bourse en novembre dernier. Le bilan n'est pas joli à voir puisque le service publie une perte nette de 645 millions de dollars en 2013, soit huit plus fois qu'en 2012…


Google se serait pris 1 milliard d'euros d'amende du Trésor Public. Il réclamerait cette grosse somme au moteur de recherche, en compensation des optimisations fiscales opérées via ses différentes filiales…


Habemus CEO. Microsoft a donné le nom de son nouveau PDG. L'information avait été éventée mais elle est désormais confirmée. Il s'agit de Satya Nadella un vétéran de la maison ayant évolué au sein du conseil de direction depuis plus de 20 ans…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. On ne va tout de même pas se quitter, sans parler de Windows XP, qui gagne toujours du terrain…

Modifié le 08/02/2014 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic