Le WiFi à la rescousse de la réalité virtuelle

Vidéo : Le WiFi à la rescousse de la réalité virtuelle

Si vous avez déjà joué à un jeu en réalité virtuelle, vous vous êtes sans doute aperçu que c'est une technologie très particulière avec son lot d'inconvénients.

Les cables s'emmêlent tout autour de vous pendant la séance de jeu et il n'est pas rare que les capteurs qui vous plongent dans le monde virtuel vous affolent.

Une équipe de chercheurs à Stanford a expérimenté un nouveau système de tracking basé sur le WiFi. Le principe de base est très simple: on place un capteur sur le joueur, et deux transmetteurs ailleurs dans la pièce, et le WiFi se charge de repérer le tout. Ce système appelé WiCapture pourrait grandement améliorer les jeux en réalité virtuelle.

Modifié le 02/08/2017 à 10h42
Commentaires

Tous les commentaires

  • mirak63
    07/08/2017 10:51:50

    Vous n'avez rien compris à la news originale, ça fait peur ... Vous avez l'impression de voir des marionettes quand les gens jouent en VR ? Il s'agit d'un système de tracking de mouvement par wifi, c'est tout. Ca n'a rien à voir avec rendre les casques VR sans fil. Il n'y aura donc pas moins de fils, puisque le tracking de mouvements est sans fil, que ça soit sur Oculus Rift et HTC Vive.

  • Ange Blanc
    07/08/2017 06:28:44

    megadub tu te doute bien qu'elle sera soit toujours en place ou utilisation de batterie

  • megadub
    06/08/2017 20:35:13

    Et pour l'alimentation du casque ? :p

BE GEEK ! Avec clubic