Guerre des brevets : Samsung souhaite récupérer les millions de dollars payés à Apple

Vidéo : Samsung souhaite récupérer les millions de dollars dans la bataille qui oppose la marque sud coréenne à Apple. Vers un nouveau rebondissement ?

L'affaire de gros sous qui oppose Samsung et Apple autour de problématiques de brevets a contraint la Cour Suprême des États Unis à avancer à tâtons vers une solution mardi. Les juges peinent à déterminer la valeur d'éléments individuels de conception d'un produit aussi complexe qu'un iPhone.

Les huit juges ont entendu les arguments de Samsung qui souhaite récupérer les millions de dollars payés à Apple en décembre suite à un verdict prononcé en 2012. À l'époque, la marque sud-coréenne avait été reconnue coupable du viol de brevets Apple concernant l'iPhone, et d'avoir copié son apparence caractéristique pour utiliser ces idées dans des produits de la gamme Galaxy, et d'autres dispositifs.

A lire également



Modifié le 12/10/2016 à 15h51
Commentaires

Tous les commentaires

  • Marco_
    13/10/2016 14:04:04

    sunjohn alberich Tout le monde le fait... même Apple. On regarde ce qu'existe et on le fait a notre sauce. Si je te demande de faire une voiture tu vas pomper sur des idées déjà existantes. C'est genre de man?uvre que nous permet de passer d'un produit a un autre sans être complètement déboussolé. Il-y-a eu 0 personnes qui ont acheté des Samsung croyant que c?était des iPhone alors je ne vois pas d'ou vient la perte pour Apple.

  • polo
    13/10/2016 10:19:29

    sunjohn brainois Merci Sun. Je me souvenais de l'affaire, mais pas du doc. Enormissime quand même :). Ha ha ha en dessous, "directions of improvement", mais ENORME

  • Urleur
    13/10/2016 10:09:25

    Au vu de ce que va coûter la bonne blague du note 7, faut faire tout les fonds de tiroir.

  • Inu
    13/10/2016 09:50:47

    sunjohn brainois  Embarassant que ce document soit dévoilé certes.  Après cela se fait partout.  tu penses que chez Apple ne circule pas un document à chaque sortie de nouveau galaxy listant ce qu'il y a de différent/mieux/moins bien par rapport à l'iphone actuel et ce qu'il faudrait faire pour le contrer ? toute les sociétés font cela quel que soit le domaine d'activité.  On analyse l'offre de la concurrence et on liste comment le contrer. Ce n'est en rien néfaste cela stimule l'offre et pousse les acteurs à améliorer leurs produits.   Si il n'y avait pas cela l'iphone 7 serait toujours en 3.5 pouces.

  • kgp
    12/10/2016 23:23:05

    mart666 En effet même copier apple! Faut le faire...

BE GEEK ! Avec clubic