le mercredi 27 janvier 2016

Safari : un bug cause un plantage sur l'ensemble des iPhone et des Mac

Un problème technique sur le navigateur Safari est actuellement la cause d'un bug affectant la plupart des appareils d'Apple.

Les détenteurs d'un terminal Apple sur OS X ou iOS à travers le monde rencontrent en ce moment un problème avec le navigateur Safari. Plus précisément, c'est le moteur de suggestions de l'application qui est affecté.

Dès lors que l'utilisateur saisit une requête, le dysfonctionnement du mécanisme de suggestions cause un plantage immédiat de l'application. La connexion avec les serveurs d'Apple est effectivement coupée. Certains utilisateurs ne sont toutefois pas affectés par ce problème. Pour ces derniers, il se peut que les suggestions aient précédemment été mises en cache et n'émanent donc pas directement d'un serveur distant.

Pour remédier temporairement au problème, il faudra donc désactiver ces suggestions en se rendant dans Safari > Préférences > Recherche... Une autre solution consiste à surfer en mode de navigation privée le temps que la firme de Cupertino corrige le problème.

Mise à jour, 18h15 : Apple a indiqué à Buzzfeed avoir résolu le dysfonctionnement. Ceux qui seraient encore affectés sont invités à vider le cache de leur navigateur. Pour ce faire, il faut sur un iPhone ou un iPad se rendre dans Réglages, Safari et sélectionner l'option « Effacer historique, données de sites ».

Safari bug


  • Téléchargez la dernière version de :
- Safari pour Windows
- Safari pour OS X

Télécharger Safari pour Windows.
Modifié le 13/05/2016 à 06h17
Commentaires