le lundi 06 août 2012

OS X Mountain Lion : plusieurs utilisateurs pointent un cycle de batterie diminué

Sur les forums officiels d'Apple, plusieurs utilisateurs ayant migré vers OS X Mountain Lion observent des problèmes de batterie.

Logo OS X Mountain Lion
Disponible au téléchargement depuis le 25 juillet, le système OS X Mountain Lion (10.8) ne semble pas satisfaire l'ensemble des utilisateurs. En effet, depuis la sortie de cette mise à jour plusieurs détenteurs d'un MacBook Air et/ou d'un MacBook Pro expliquent avoir observé une baisse considérable du cycle de leur batterie. Sur un fil de discussion créé le jour de la sortie de Mountain Lion - et ayant reçu 31 pages de commentaires - certaines personnes ayant migré depuis OS X Lion (10.7) précisent avoir perdu une ou deux heures d'autonomie sur leur machine portable ; pour d'autres, le cycle serait tout simplement divisé par deux.

Certains estiment que le problème provient de la fonctionnalité PowerNap, permettant d'assurer la synchronisation, les sauvegardes ou les mises à jour lorsque la machine est en veille. D'autres suggèrent d'éviter la mise à niveau depuis Lion et de formater sa machine pour installer directement Mountain Lion via une clé USB d'installation. Quoi qu'il en soit, un utilisateur explique avoir été contacté par Apple afin d'ouvrir une enquête sur ce bug. Un correctif pourrait ainsi être déployé dans les prochains jours.

La mouture précédente avait également rencontré des problèmes. Une discussion similaire initiée sur les forums d'Apple avait reçu 176 pages de commentaires. Pour davantage d'informations sur OS X Mountain Lion, retrouvez notre dossier complet.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )