eBizcuss et ICLG : cessation d'activité du réseau d'Apple Premium Resellers

24 juillet 2012 à 16h01
0
Rideau ! Le Tribunal de Commerce a prononcé jeudi à 18h la cessation d'activité d'eBizcuss, propriétaire du principal réseau d'Apple Premium Resellers (APR) de France, qui avait été placé en liquidation judiciaire début juin.

0140000005323348-photo-epitaphe-ebizcuss.jpg

« eBizcuss, ICLG (...) : 1976 — 2012 » Par cette épitaphe, s'affichant désormais sur le site Internet d'ICLG, l'enseigne souligne la longévité de son réseau de distribution, mise à mal en moins de trois ans, suite à l'ouverture du premier Apple Store en France.

Les dernières boutiques encore en activité en France ont dont définitivement fermé vendredi matin, abandonnant une centaine de salariés, licenciés à la fin du mois, ainsi que le matériel déposé au service après vente. Leurs propriétaires devront les récupérer en l'état auprès du liquidateur, comme le souligne MacGeneration.

Pour autant, la cessation d'activité ne remet pas en cause les plaintes contre Apple déposées par eBizcuss d'une part et 75 de ses salariés d'autre part. Mi-avril, la société reprochait à Apple de s'être reposé sur ses distributeurs pendant 30 ans, jusqu'à ce que le marché devienne assez rentable pour qu'il ouvre ses propres Apple Store et tire la couverture à lui.

Plusieurs repreneurs se sont penchés sur l'affaire mais aucun n'a malheureusement conclu.

0140000003928162-photo-apple-store-op-ra.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet