Philips PicoPix 2230 et 2330 : vidéoprojecteurs de poches entièrement autonomes

01 mars 2012 à 13h20
0
Sagemcom a annoncé hier avoir complété sa gamme de vidéoprojecteurs miniatures de deux nouveaux modèles encore plus compacts, qui logent dans une poche, les « Philips PicoPix PPX 2230 » et « PPX 2330 ».

01E0000004998192-photo-philips-picopix-ppx-2230.jpg

Mesurant 96,7 x 54 x 22 mm pour 130 g, ces deux nouveaux vidéoprojecteurs de poche mettent l'accent sur l'autonomie. Ils intègrent pour ce faire une batterie, un haut parleur et un lecteur multimédia, et ne dépendent donc d'aucun autre appareil.

Le projection proprement dite exploite la technologie DLP et la LED, une combinaison délivrant une image d'une définition de 640 x 460 pixels et d'une luminosité de 30 lumens modestes, pour un taux de contraste de 1500:1. Le rapport de projection de 1,6:1 permet de projeter une image de 1,5 m de diagonale d'un peu plus de 2 m de distance, y compris sur un mur jaune, rose, vert ou bleu, à l'aide d'une fonction de compensation.

Les deux modèles présentent la particularité d'offrir la fonction « USB QuickLink », matérialisée en l'occurrence par deux ports USB, l'un hôte, l'autre esclave, qui forment une dragonne lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Ils embarquent un lecteur multimédia pouvant décoder de la vidéo Full HD 1080p en H.264 ou Motion JPEG et en MKV, MP4, MOV ou AVI, du son en MP3 ou WAVE (mais malheureusement pas AAC) et des photos en JPEG, depuis un support de stockage connecté au port USB hôte (une clé USB comme un appareil photo), une carte microSDHC ou la mémoire interne de 2 Go, à laquelle on accède au moyen du port USB esclave. Celui-ci permet également d'en recharger la batterie, qui offre une autonomie de 1 h 30 à 30 lumens, ou de 2 h au maximum.

Le « PicoPix 2330 » se distingue à ce titre en offrant une « connexion vidéo directe », permettant de diffuser n'importe quel contenu depuis un iPhone ou tout autre appareil mobile, au moyen du port USB esclave.

Les « Philips PicoPix PPX 2230 » et « PPX 2330 » seront commercialisés en France au mois d'avril pour respectivement 250 et 280 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet