le mardi 08 juillet 2014

Music Vault s'allie à YouTube et publie 13 000 vidéos de concerts

YouTube accueille 13 000 vidéos de concerts rares proposés par son nouveau partenaire, Music Vault. Un catalogue très riche d'ores et déjà disponible sur la plateforme.

Youtube Broadcast Yourself
Les amateurs de musique live auront de quoi s'occuper une bonne partie de l'été : le partenariat entre la plateforme de vidéo YouTube et Music Vault, déclinaison de Wolfgang's Vault qui dispose d'archives conséquentes en matière de concerts filmés rares, vient de déboucher sur la mise en ligne de 13 000 vidéos musicales.

Au programme, des extraits de concerts de quelques dizaines de secondes, des morceaux entiers mais également des concerts proposés dans leur intégralité pour différents styles de musique et différentes époques. James Brown, Bob Dylan, The Who, Bruce Springsteen sont notamment de la partie, et des vidéos issues de festivals rock, jazz, blues, country, folk et indie sont proposées, le tout gratuitement.

Cette collaboration entre YouTube et Music Vault n'est pas nouvelle puisqu'il aura fallu 2 ans aux entreprises pour restaurer, numériser et uploader les fichiers. « Nous estimons que ce contenu mérite d'être vu par le plus grand nombre, et notre partenariat avec YouTube nous permet exactement cela. Les jeunes amateurs de musique pourront désormais découvrir ces classiques pendant que leurs parents revivront le frisson de ce à quoi ils ont participé » estime Bill Antonucci, responsable du contenu chez Music Vault.

Les vidéos sont disponibles sur une chaîne dédiée, et des playlists éditorialisées seront ponctuellement proposées par le service.

Commentaires