Google propose 400 films gratuits sur Youtube, mais envisage la VOD payante

Youtube films
Depuis la fin de la semaine dernière, Youtube propose à destination des internautes une sélection de films à visionner gratuitement depuis sa plateforme : une option accessible depuis la France, même si le catalogue de films ne propose aucune réalisation française et aucun sous-titres de circonstance.

S'il ne faut pas s'attendre à une collection de blockbusters proposés gracieusement par le service, on trouve tout de même dans cette sélection de 400 films quelques classiques, parmi lesquels Metropolis de Frizt Lang, La Nuit des morts-vivants de George Romero, Blackmail d'Alfred Hitchcock... Sans compter la sélection de films Bollywoodien et une bonne partie de la filmographique de Jackie Chan : autant dire qu'il y en a pour tous les goûts !

A cette nouvelle fonction proposée par Google s'ajoute une autre information relayée cette week-end par le Financial Times : le géant de Mountain View sera en effet en train de négocier « avec de grands studios hollywoodiens pour lancer un service de vidéo payante à la carte d'ici à la fin de 2010 » explique le journal.

Le but de Google serait donc de proposer des films plus récents sur Youtube, mais en faisant cette fois-ci payer l'internaute. Selon le Financial Times, les négociations dureraient depuis plusieurs mois mais seraient en train de s'accélérer en raison de la « concurrence qui s'intensifie ». Apple pourrait en effet dévoiler son iTV mercredi prochain, tandis que Netflix et Hulu, deux services de VOD américains, se veulent de plus en plus présents sur le marché d'outre-Atlantique.

D'ici à la fin de l'année, Youtube pourrait donc se lancer dans la VOD et se poser en concurrent direct de tous ces acteurs déjà bien installés. Une révélation pas si étonnante que cela puisqu'en avril dernier, Youtube avait discrètement testé une fonction de location de vidéo sur sa plateforme pendant quelques jours, avant de la retirer aussi sec sans aucune explication.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )