LG lance son téléviseur UDTV 3D de 84 pouces sur le marché

LG vient de remettre en avant le plus grand téléviseur Ultra Definition équipé de la technologie 3D passive de la marque. Il affiche une diagonale de 84 pouces et devrait être commercialisé à partir de septembre à travers le monde.

Ce n'est pas la première fois que LG présente cet énorme téléviseur à écran plat, affichant une diagonale de 213 centimètres : l'écran a été présenté dans une version prototype au CES de Las Vegas en janvier dernier. A l'époque, la firme sud-coréenne n'avait pas donné beaucoup de détail sur les possibilités de l'appareil, et encore moins sur sa date de disponibilité.

LG UDTV 84 pouces

Cet écran UDTV (pour Ultra Definition) propose une définition de 3840 x 2160 pixels, affichant plus de 8 millions de pixels par image. C'est 4 fois ce que proposent les téléviseurs HD standards : un rendu possible grâce au processeur vidéo Triple XD Engine de LG. La technologie Resolution Upscaler Plus est destinée, de son côté, a afficher un rendu optimum pour les vidéos et autres images contenues sur une source externe comme un disque dur, ou tout simplement sur Internet puisqu'il s'agir d'un téléviseur connecté.

L'écran dispose également de la technologie de 3D passive de LG, nommée sobrement Cinema3D. Elle permet au spectateur de régler lui-même le degré de profondeur du relief, et le mode 3D Sound Zoom réalise de son côté les calculs nécessaires pour baser le son sur la profondeur choisie. Côté son, on note également que le téléviseur dispose d'un système 2.2 incluant 2 haut-parleurs de 10W et 2 woofers de 15W.

Enfin, comme annoncé à l'époque du CES, le LG TV UD 3D est également compatible avec la Magic Remote, la télécommande de LG qui permet notamment de piloter l'écran à la voix et d'associer des gestes à des commandes.

Ce téléviseur haut de gamme fera un petit tour par l'IFA, la semaine prochaine, avant d'être commercialisé en Europe, en Amérique et en Asie en septembre. LG n'a pas annoncé de prix pour le moment.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )