SIM+ : une nouvelle gamme 2013 déjà obsolète

03 janvier 2013 à 11h27
0
Après avoir proposé une édition spéciale Noël parmi les plus rentables du marché, SIM+ a perdu tout intérêt le 1er janvier 2013 suite au renouvellement de l'intégralité de son offre.

00F0000005525365-photo-logo-sim.jpg

L'opérateur virtuel SIM+, qui exploite le réseau de SFR, avait plus ou moins répondu à Bouygues Telecom en proposant des appels illimités pour 10 euros/mois. Mais il s'agissait d'une édition limitée arrivant à échéance le 31 décembre 2012.

Il a donc lancé une nouvelle offre le premier janvier, une gamme de forfaits sans terminal et sans engagement qui semble ignorer les récentes évolutions du marché. Pour chacun des cinq paliers, il existe effectivement des alternatives nettement plus rentables, sans contreparties particulières.

Quoi qu'il en soit, la gamme se décline ainsi :
  • forfait XS : 1h et 60 SMS pour 2 euros/mois
  • forfait S : 2h et SMS illimités pour 10 euros/mois (l'équivalent coûte 2 euros chez Free Mobile, ou bien on peut bénéficier d'appels en plus de SMS illimités pour le même prix)
  • forfait M : 5h, SMS illimités et 250 Mo en 3G puis blocage à 500 Mo pour 20 euros/mois (on peut bénéficier d'appels illimités et de 3 Go pour le même prix)
  • forfait L : appels et SMS illimités pour 25 euros/mois (au lieu de 10 chez certains opérateurs)
  • forfait XL : appels et SMS illimités, 500 Mo en 3G puis blocage à 1 Go pour 30 euros/mois (un palier tarifaire déserté par ce type d'offres)
En outre les restrictions sont particulièrement sévères. Les appels illimités sont coupés toutes les heures et ne le sont que vers 50 correspondants différents par mois. Les SMS sont illimités vers 100 correspondants. La voix sur IP (VoIP), le partage de connexion (modem), le peer-to-peer et Usenet sont quant à eux interdits. Enfin, les tarifs hors forfaits sont relativement élevés : 0,45 euro/min, 0,05 euro/SMS et 0,20 euro/Mo.

Peut-être les opérateurs virtuels, à cause de leur intermédiaire, sont-ils confrontés à de dures réalités économiques ? Dans tous les cas, on ne voit malheureusement vraiment pas ce qui justifie de souscrire à l'une de ces offres.

01E0000005636210-photo-sim-au-1er-janvier-2013.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet