Espace membre :
flechePublicité

SIM+ : une nouvelle gamme 2013 déjà obsolète

Partager cette actu
Après avoir proposé une édition spéciale Noël parmi les plus rentables du marché, SIM+ a perdu tout intérêt le 1er janvier 2013 suite au renouvellement de l'intégralité de son offre.

Logo SIM+

L'opérateur virtuel SIM+, qui exploite le réseau de SFR, avait plus ou moins répondu à Bouygues Telecom en proposant des appels illimités pour 10 euros/mois. Mais il s'agissait d'une édition limitée arrivant à échéance le 31 décembre 2012.

Il a donc lancé une nouvelle offre le premier janvier, une gamme de forfaits sans terminal et sans engagement qui semble ignorer les récentes évolutions du marché. Pour chacun des cinq paliers, il existe effectivement des alternatives nettement plus rentables, sans contreparties particulières.

Quoi qu'il en soit, la gamme se décline ainsi :
  • forfait XS : 1h et 60 SMS pour 2 euros/mois
  • forfait S : 2h et SMS illimités pour 10 euros/mois (l'équivalent coûte 2 euros chez Free Mobile, ou bien on peut bénéficier d'appels en plus de SMS illimités pour le même prix)
  • forfait M : 5h, SMS illimités et 250 Mo en 3G puis blocage à 500 Mo pour 20 euros/mois (on peut bénéficier d'appels illimités et de 3 Go pour le même prix)
  • forfait L : appels et SMS illimités pour 25 euros/mois (au lieu de 10 chez certains opérateurs)
  • forfait XL : appels et SMS illimités, 500 Mo en 3G puis blocage à 1 Go pour 30 euros/mois (un palier tarifaire déserté par ce type d'offres)
En outre les restrictions sont particulièrement sévères. Les appels illimités sont coupés toutes les heures et ne le sont que vers 50 correspondants différents par mois. Les SMS sont illimités vers 100 correspondants. La voix sur IP (VoIP), le partage de connexion (modem), le peer-to-peer et Usenet sont quant à eux interdits. Enfin, les tarifs hors forfaits sont relativement élevés : 0,45 euro/min, 0,05 euro/SMS et 0,20 euro/Mo.

Peut-être les opérateurs virtuels, à cause de leur intermédiaire, sont-ils confrontés à de dures réalités économiques ? Dans tous les cas, on ne voit malheureusement vraiment pas ce qui justifie de souscrire à l'une de ces offres.

SIM+ au 1er janvier 2013

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Internet Download Manager (IDM)
Le plus connu des gestionnaires et accélérateurs de téléchargements.
Jdownloader
Gestionnaire de téléchargements dédié à Rapidshare et Megaupload
Free Download Manager
Gestionnaire de téléchargement gratuit et sans publicité
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Steam
Le célèbre client de téléchargement de jeux vidéo de Valve
Orbit downloader
Gère vos téléchargements et permet la capture des vidéos en streaming.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité