le vendredi 17 juin 2016

Shazam peut désormais reconnaitre un morceau sans que vous n'interveniez

L'application Shazam, qui permet de reconnaître un morceau de musique grâce au micro, évolue vers un mode automatique qui devrait satisfaire quelques utilisateurs du service.

Cas d'école : vous êtes en train d'écouter une chanson que vous ne reconnaissez pas, et qui commence vraiment à vous plaire. Heureusement, Shazam est installé sur votre smartphone. Mais le temps de sortir ce dernier, de le déverrouiller, de lancer l'application et de déclencher la reconnaissance, il est trop tard. Et même si vous activez l'option permettant de « Shazamer » dès l'ouverture de l'application, l'opération est parfois trop longue.

Les développeurs du service ont pensé à tous gens frustrés par ce genre de situation en ajoutant à leur application un mode automatique fonctionnant en arrière-plan. Shazam va ainsi reconnaître quand une chanson est jouée dans l'environnement proche du smartphone et sauvegarder la reconnaissance, afin qu'elle soit consultée a posteriori.

0190000008476376-photo-shazam.jpg


Vous pouvez également choisir d'afficher en notifications les morceaux reconnus par l'application. Un tel fonctionnement pose évidemment la question de la consommation d'énergie engendrée par un tel usage.



Modifié le 13/02/2018 à 17h47
Commentaires