Publicité

PureVPN

Mise à jour : 07/02/2024

PureVPN

PureVPN

Mise à jour : 07/02/2024

Un service VPN complet, performant et qui propose une foule de serveurs dans le monde

0 (0 notes)
12 (30 jours)
Recommandez-le :

Basé auparavant à Hong-Kong, PureVPN a déménagé son siège social aux Îles Vierges britanniques pour pouvoir appliquer une véritable politique zéro-log. Grâce à l'implémentation de nouveaux serveurs 20 Gb/s au Royaume-Uni et aux États-Unis, il se révèle ultra performant pour streamer des contenus sans aucune latence dans ces deux localisations. Ses performances en France et dans d'autres emplacements sont satisfaisantes, mais toujours pas à la hauteur de celles des ténors du marché. Ses tarifs parmi les plus bas du secteur en font toutefois une sérieuse alternative.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser PureVPN ?  

Délocalisé de Hong-Kong aux Îles Vierges Britanniques pour pouvoir appliquer une véritable politique zéro-log, il reste l’un des pionniers du marché VPN. PureVPN est service aux performances imbattables pour streamer des contenus sans aucune latence au Royaume-Uni et aux États-Unis, bien qu’un poil plus faiblard en France, il n’hésite pas à allier évolutions et tarifs attractifs à faire pâlir les VPN gratuits.  

Publicité

Les fonctionnalités phares de PureVPN  

Longtemps à la pointe des fonctionnalités, PureVPN se concentre désormais sur les performances. L’un de ses atouts par rapport à la concurrence : la possibilité d’acquérir une adresse IP dédiée utilisable dans ses nouveaux serveurs 20 Gb/s, jusqu’à deux fois plus rapides dans certaines localisations dont les pays anglo-saxons. Un avantage de taille pour celles et ceux qui souhaitent avant tout accéder aux catalogues des plateformes de streaming dans ces régions, à l’instar de Disney+, Netflix et consorts, où certains films et séries sont disponibles à l’avance. Il est d’ailleurs l’un des rares VPN à réussir à contourner les restrictions d’Amazon Prime Video, une prouesse qui mérite d’être soulignée.

L’accent est aussi mis sur la sécurité au travers de plus fonctions classiques. On retrouve un « Kill Switch », le bouton désormais incontournable qui permet de s’assurer que la confidentialité est toujours de mise même quand le VPN décroche, et le « Split tunneling » qui permet quant à lui de sélectionner quelles applications protéger ou non et de choisir quelles données envoyer au FAI. Une couche de sécurité traditionnelle contre les attaques, couplée à un cryptage AES 256 bit ainsi qu'une protection contre les fuites WebRTC, DNS et IPv6.

A défaut de posséder de véritable fonctionnalités phares, PureVPN a le mérite d’avoir un support quasiment en temps réel et accessible facilement via une icône dédiée dans l’interface. Le service de chat est disponible 24h/24 et 7j/7, mais bien que très réactif, les réponses ne se font qu’en anglais. 

Comment utiliser PureVPN ?  

PureVPN propose l’une des couvertures multiplateformes les plus importantes du marché avec des applications dédiées aux principaux OS. Mac, Windows, Linux, iOS, Android, tout y passe, même les plateformes TV (Android, Amazone Fire et Kodi), les Smart TV, les Apple TV. Des solutions sont également disponibles pour configurer PureVPN sur les consoles de jeux vidéo (PlayStation, Nintendo, Xbox), les Raspberry Pi et un grand nombre de routeurs. Un large éventail qui fera de l'œil à celles et ceux qui veulent protéger un maximum d’environnements. 

Et ça tombe bien, car le service VPN permet d’utiliser jusqu’à 10 appareils simultanément. Il faudra au préalable se créer un compte et souscrire à l’une des offres d’abonnement (1 mois, 1 an ou 2 ans), sachant que PureVPN pratique des prix parmi les plus bas du marché et qu’il offre une garantie de remboursement sous 31 jours.

Publicité

Quelles sont les alternatives à PureVPN ?  

PureVPN propose un excellent rapport-qualité prix, mais ses fonctionnalités sommaires au profit des performances pourront en rebuter plus d’un. Par chance, il existe de meilleurs VPN sur le marché, bien que plus coûteux, dont :

Spécifications

Dernière mise à jour07/02/2024
Téléchargements12 (7 derniers jours)
Serveurs6500
Pays couverts70
Connexions simultanées10 connexions simultanées
Essai gratuit7 jours d'essai gratuit
Logs de donnéesPas de log de données
DomiciliationÎles Vierges Britanniques
Blocage d'urgenceOui
Split TunnelingOui
ProtocolesIKEv2, IPSec, WireGuard
PlateformesWindows, macOS, Linux, Android, iOS, Kindle Fire, Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, Routeurs, Xbox, Playstation
Support ClientOui
Tarif (€/mois)1.91
Engagement24 mois
PaiementCarte bancaire, Paypal, Crypto
Voir le site

Les rubriques liées à PureVPN

Cyber sécurité