Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger PSPad pour Windows

PSPad 4.5.9 (2507)

Jan Fiala

Editeur de texte pour développeurs

Téléchargé 118 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


PSPad rivalise et semble même dépasser notre favori : Crimson Editor. Un excellent outil de développement gratuit.
PSPad s'adresse essentiellement aux développeurs qui ont l'habitude de travailler dans des avec des langages différents (php, html, perl, Java, RSS...). Cet éditeur de texte propose les fonctionnalités de base des logiciels du genre mais apporte son lot de fonctionnalités. PSPad gère l'ouverture de plusieurs documents simultanément par l'intermédiaire d'onglets, il permet la coloration syntaxique, la numération des lignes ou encore le retour à la ligne automatique.

Outre ces fonctions "classiques", PSPad fournit plusieurs outils d'aide au développeur. L'auto-complétion sera particulièrement appréciée des développeurs à la mémoire volatile : vous saisissez le début d'un texte et après une pression sur Ctrl+J, le logiciel affiche la liste des fonctions ou variables dans un menu déroulant, il n'y a alors plus qu'à choisir. D'autres petites fonctions en dépanneront plus d'un : table ascii, reformatage HTML, changement de casse des tags, correction orthographique, pipette et conversion des couleurs, gestion des signets...

PSPad est même capable d'ouvrir un fichier depuis un serveur FTP pour l'y modifier directement. Un système de projet permet d'accéder rapidement aux fichiers les plus fréquemment utilisés.
Modifié le 07/10/2014
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté PSPad Clubic

20 Utilisateurs
19 Avis

2.8

/

5

sur 60 votes

Très bien mais...

Ah oui, ça c'est de l'éditeur !

L'auto-complétion est parfaite à mon goût ! Notamment en PHP (donne le prototype et le rôle de toutes les fonctions ainsi que les mots clés / caractères spéciaux du langage).

Seulement, je trouve que la coloration syntaxique par défaut n'est pas très agréable et ne met pas en valeur les choses importantes. (je parle toujours pour le php)

Certes, dans la coloration, tout est modifiable (mais c'est très pénible à faire je trouve), mais je préfère laaaargement la coloration par défaut de Notepad++.

Rien que pour ça, je retourne à mon éditeur préféré et j'enlève une étoile à PSPad !
Edité le 17/09/2007 à 18:18

Télécharger PSPad

PSPad 4.5.9 Publié le 07/10/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Dictionnaire de correction orthographique Publié le 16/09/2009 Windows Vista 32 bits , XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent PSPad recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité