Espace membre :
flechePublicité

Continental : des voitures vraiment autonomes en 2025

Partager cette actu
Le spécialiste allemand des pneumatiques Continental AG annonce son projet de développement d'une voiture autonome ainsi que ses ambitions à courts, moyens puis longs termes.

Plusieurs chercheurs planchent sur la voiture de demain et il semblerait que tous s'accordent sur un même point : ces dernières devront être autonomes. Ainsi l'on connaît les projets de Google en la matière ainsi que ceux du MIT. C'est au tour de la firme Continental AG d'annoncer des ambitions similaires. « Au cours des prochaines années nous investirons des milliards de dollars dans la R&D et plus particulièrement au sein de nos divisions d'ingénierie automobile », explique le groupe dans un communiqué officiel.

continental


Pour Continental AG, les véhicules autonomes offriraient une sécurité accrue ainsi qu'une plus grande liberté pour le conducteur. Déjà 1250 spécialistes de la société plancheraient sur le projet. Dès 2016, la société entend proposer des systèmes partiellement automatisés pour assister le conducteur dans certaines situations, sur autoroute ou à faible vitesse. Cependant les premiers travaux ne déresponsabiliseront pas le conducteur qui « devra toujours faire attention à ce qu'il se passe sur la route ».

Au fil des années ces voitures seront davantage intelligentes. En 2020 elles permettront au chauffeur d'ôter les yeux de la route pour par exemple rédiger un SMS mais ce dernier devra toujours être en mesure de reprendre le volant. Selon Continental, ce n'est seulement qu'à partir de 2025 que l'attention du chauffeur ne sera plus nécessaire. Continental AG a obtenu une autorisation de la part des autorités du Nevada lui permettant de circuler sur les axes routiers de l'état. Les voitures de test auraient déjà réalisé plus de 24 000 kilomètres.

continental

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Outils GPS et Cartographie

TomTom HOME
Programme permettant de mettre à jour un GPS Tomtom
MyTomTom
logiciel de synchronisation pour TomTom Via ou Go 1000 séries
PoiEdit
Logiciel de gestion de point d'intérêt (POI)
Garmin Communicator Plugin et Garmin Map Updater
Maintenez vos GPS Garmin à jour !
Naviextra toolbox
Utilitaire de synchronisation dédié aux utilisateurs de GPS iGO
Google Maps With GPS Tracker
Partager votre position GPS avec vos amis

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité