🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

NVIDIA Shield Tablet craque mais ne rompt pas

27 août 2014 à 15h57
0
En vente depuis un peu moins de deux semaines, la nouvelle tablette de NVIDIA, la Shield Tablet souffre visiblement de quelques défauts de jeunesse. Les premiers acheteurs se plaignent notamment de fissures qui apparaissent sur le pourtour de la coque.

Nous testions la Shield Tablet un peu plus tôt durant l'été, et nous évoquions son corps en plastique. Sans nous douter que celui-ci aurait tendance à se fissurer. C'est effectivement ce que rapportent un certain nombre d'acquéreurs de la première heure dans les forums NVIDIA. Un problème qui a poussé NVIDIA à réagir dans ses forums mais également directement à nos questions. La marque nous indique :

« Il y a diverses remontées d'information sur des craquements de la coque des Shield Tablet. Les fissures sont cosmétiques et n'affectent en rien les peformances. Nous pensons que cette imperfection est le fruit d'un défaut de contrôle des matériaux utilisés durant la production d'un petit nombre de tablettes. Il en résulte une fragilité supérieure à la normale. Nous remplacerons chaque unité présentant ce défaut. Nous continuons notre enquête et vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous en apprenons davantage. »

0181000007580117-photo-nvidia-shield-tablet-craquelures.jpg


Une réaction qui semble à la hauteur du problème rencontré. Reste à connaître les détails de la procédure de retour pour le marché français. Au delà de ce problème de fabrication, la tablette de NVIDIA semble également victime de problèmes de Wi-Fi : les performances en la matière étant faibles ou problématiques en fonction de la façon dont la tablette est tenue. Difficile de dire si NVIDIA pourra éventuellement corriger ces problèmes avec une prochaine mise à jour.

Contenu relatif :

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet